Nous finirons ensemble, l'un des gros succès français arrive au Majestic Cinéma

Les meilleurs amis sont de retour !

Le casting de “Nous finirons ensemble” à l’avant première © Pierre Perusseau / Bestimage Source : Elle.fr
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 02 mai 2019 à 15h52

Les meilleurs amis sont de retour !

Nous finirons ensemble est la suite tant attendue du film “Les petits mouchoirs”, l’un des plus gros succès du cinéma français avec 5,5 millions d'entrées. Le film avait enregistré le deuxième meilleur score du box-office en France en 2010, juste derrière "Harry Potter". 9 ans après les meilleurs amis reviennent et de façon inédite dans les salles du Cinéma Majestic Côte d’Ivoire à partir de la semaine prochaine.

L’idée de donner une suite aux évènements passés dans “Les petits mouchoirs” est venu dans la tête du réalisateur, Guillaume Canet, alors qu’il faisait la promotion de son dernier film “Rockn'roll”. J'ai donc eu envie de plonger les personnages des Petits mouchoirs dans ces situations où on solde les comptes" et " de voir si, une fois leurs quatres vérités dites, ils finiront ensemble ou non", raconte-t-il dans le dossier de presse du film.

9 ans après "Les Petits mouchoirs" les meilleurs amis se retrouvent

Gilles-Lellouche-Benoit-Magimel-et-Francois-Cluzet

9 ans après "Les Petits mouchoirs", Guillaume Canet et sa bande d’amis reviennent dans leur maison de vacances du Cap Ferret pour une suite que nous espérons très rythmée.

Toute cette petite bande se retrouve à nouveau dans la maison de Max (François Cluzet) au Cap Ferret, pour lui fêter son anniversaire par surprise alors qu'ils ne se sont plus vus depuis trois ans. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les retrouvailles sont difficiles, les vieilles rancoeurs renaissent, tandis que Max tente de cacher à ses amis une situation financière délicate. Déjà éprouvée, leur amitié va être de nouveau mise à l'épreuve.

Entre règlements de compte et réconciliation, ce deuxième opus à nouveau très long (2h15) serait épuré du côté dramatique de son prédécesseur et serait beaucoup plus tourné vers la comédie.

Pour tous les amoureux du cinéma français et ceux qui aimeraient le découvrir sous de beaux cieux, vous serez servi dans un beau plateau en espérant que vous allez apprécier.

LIRE AUSSI >> L'Emoi du Jazz 2019 : Une édition plus folle que jamais