Mattel lance la première barbie voilée de son histoire

Diversité et polémique

 Mattel lance la première barbie voilée de son histoire

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 19 novembre 2017 à 23h01

Diversité et polémique

Mattel vient de lancer sa première Barbie voilée à l’effigie de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad, devenue en 2016 la première athlète américaine voilée aux Jeux Olympiques.

Cette poupée porte la tenue sportive officielle d’escrimeuse et affiche un grand sourire comme son modèle qui a remporté une médaille de bronze lors des JO. Pas de chevelure pour cette Barbie qui sera lancée à partir de 2018.

«Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières», a déclaré le géant du jouet américain sur Twitter.

Alors qu’elle n’a toujours pas été commercialisée, cette poupée fait déjà l’objet de nombreuses critiques qui considèrent cette création comme une régression et appellent au boycott de la marque lors des achats de Noël. De plus, de nombreux avis religieux soutiennent la thèse selon laquelle les représentations humaines ou les images trop précises sont interdites en Islam.

LIRE AUSSI >>   Kay, la poupée atteinte de Vitiligo