MHD se souvient de sa vie d’avant dans le clip de "XIX"

Retour aux sources

MHD - XIX
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 19 septembre 2018 à 23h56

Retour aux sources

Vous le savez déjà MHD vient de faire sortir son deuxième album, après « éponyme » sorti en avril 2016. Le rappeur a également publié le clip de « XIX », dernier morceau dans la liste de ce projet. Si le clip de celui-ci est en blanc et noir, c’est parce que le rappeur originaire du 19e arrondissement se souvient de sa vie d’avant. La vie qu’il menait avant de devenir le MHD célèbre que tout le monde connaît.

« Rappelle-toi à l’époque, pas un rond dans les poches, on n’attendait pas Halloween pour aller toquer aux portes. »

Ce retour aux sources se ressent aussi bien dans le texte, marqué par la nostalgie de son passé, que dans le clip réalisé en noir et blanc. En écoutant profondément ce hit on voit que le jeune rappeur parisien revient sans cacher la vérité sur les faits qui ont marqué sa vie antérieure et sa carrière musicale. Il semble que MHD n’ait pas oublié les souvenirs douloureux qu’il garde de sa vie d’avant.

 « J’me rappelle quand j’étais moi, j’me rappelle les fins du mois et des frères qu’on a perdus.»

L’instrumentale est signée Danny Synthé. On le voit d’ailleurs au piano dans la vidéo. Et comme d’habitude il ne se détache de son fidèle beat maker DSK on the Beats qui a aussi apporté sa petite touche artistique. En ce qui concerne son actualité retenez que MHD repartira bientôt sur les routes pour une tournée française des Zéniths, puis pour une tournée internationale qui le verra passer par l’Europe, l’Afrique et les États-Unis. On apprend qu’il devrait également tenir son premier rôle au cinéma dès l’an prochain. Bonne chance au prince de ta trap !

LIRE AUSSI >>  Kanye West devient producteur de films