Lionheart, le premier film de Genevieve Nnaji en tant que réalisatrice

Son premier film réalisé ! 

Lionheart, le premier film de Genevieve Nnaji en tant que réalisatrice

© Lionheart

Écrit par ELLE.CI
Publié le 10 septembre 2018 à 03h00

Son premier film réalisé ! 

Genevieve Nnaji, étoile nigériane du style et surtout l'une des actrices les plus célèbres de Nollywood fait ses premiers pas en tant que réalisatrice avec le film Lionheart qu'elle a présenté le 7 septembre 2018 au TIFF (festival du film international de Toronto).

Dans Lionheart, Genevieve Nnaji est derrière comme devant la caméra puisqu'elle interprète le personnage principal : Adaeze. Une jeune femme d'affaires brillante qui seconde son père dans la gestion de la société familiale Lionheart Transport. Elle a déja prouvé à plusieurs reprises sa capacité à générer du profit et gérer les situations difficiles mais quand ce dernier tombe gravement malade, il confie les rênes de la société à son oncle. Cela ne se fera pas sans difficultés car en plus de composer avec un nouveau patron encombrant et dépassé par les responsabilités, elle devra trouver une solution pour combler les dettes de l'entreprise familiale en 30 jours afin de ne pas mettre la clé sous la porte.

Pour son premier film réalisé, Genevieve Nnaji a décidé de s'entourer d'acteurs tels que Pete Edochie (le père d'Adaeze), Nkem Owoh (l'oncle) et de la chanteuse Onyeka Onwenu (la mère). « Lionheart est le début d’un voyage pour explorer et exprimer mon interprétation créative de la narration, en particulier des histoires africaines. L’Afrique possède les histoires les plus fascinantes qui n’ont pas encore été racontées, et nous sommes déterminés à les raconter à notre façon, avec nos voix, au monde entier», a confié Geneviève Nnaji. Lionheart est aussi le premier film Nigérian dont Netflix a acquis le droits mondiaux, ce quien fait un film Netflix Original !

LIRE AUSSI >> Jimmy goes to Nollywood : rencontre avec Jimmy Jean-Louis

Genevieve Nnaji, étoile nigériane du style