Les plages les plus prisées de Côte d’Ivoire

J’aime la Côte d’Ivoire

Les plages les plus prisées de Côte d’Ivoire
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 07 novembre 2018 à 16h20

J’aime la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est un pays qui une belle ouverture sur la mer et l’océan atlantique. Ce cadeau de nature donne l’occasion aux ivoiriens et aux visiteurs de passer d’agréables moments sur les plages du pays. Lieux de détente et d’évasion, et de visites touristiques, les plages ivoiriennes ont de quoi faire rêver. Le pays est bordé de magnifiques plages sur les 550 kilomètres de littoral qu’il dispose. Mais parmi ces plages, il y a d’autres que nous aimons plus, ce sont des destinations privilégiées. Découvrons-les !

Assinie Mafia

Assinie Mafia et ses villages de vacances restent une destination prisées par plus d’un en Côte d’Ivoire. La cité balnéaire est l’un des fidèles choix des touristes et abidjanais aisés. Situé à 80 kilomètres de la capitale ivoirienne, la splendeur des plages d’Assinie et des villages environnants comme Assouindé fait tourner la tête.

assinie elle

©tr

Monogaga, San Pédro

Monogaga, comme le chante l’artiste Meiway dans l’une de ses nombreuses compositions, est un célèbre village de pêcheurs situé au bord de l’océan atlantique. On retrouve ce village à une vingtaine de kilomètres de la ville de San Pédro, et la raison pour laquelle les touristes l’adorent, c’est son littoral enchanteur.

natural-1641791_640

© Jumia Travel

La baie de Sassandra

Le charme de la baie de Sassandra est la cohabitation entre le sable fin et les rochers qui donnent une allure fascinante. Le paysage est primaire et l’écosystème bien conservé fait d’elle, l’une des plus belles plages de Côte d’Ivoire.

ob_cc6b18_baie-sassandra

©Jumia travel

LIRE AUSSI >>  Exposition à l’aveugle, un concept inédit de Marie Eliam