Les emojis africains "Zouzoukwa" d'O’plérou sont désormais disponibles sur WhatsApp

I love Zouzoukwa !

Les emojis africains "Zouzoukwa" d'O’plérou sont désormais disponibles sur WhatsApp
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 04 janvier 2019 à 17h00

I love Zouzoukwa !

Il y a exactement un an, un jeune créatif ivoirien se lançait le défi fou de publier chaque jour un émoticône typiquement africain. Le 31 décembre 2018 dernier le nommé O’plérou Grebet a dévoilé le dernier emoji de son projet Zouzoukwa et a profité pour annoncer que l’application est disponible et compatible avec whatsapp.

« Tout ce que j’ai à dire c’est merci, merci à tous pour votre soutien ! Je me sens heureux et en même temps tout bizarre d’avoir réussi le défi (…) » C’est avec ces mots de remerciements qu’O’Plérou Grebet a fait cette annonce qui a suscité l’enthousiasme des internautes.

28d11adc-9fa5-49bf-a5e5-8b46fe08d866

C’est après avoir remarqué que certaines réactions ne figuraient pas dans les émoticônes standards que nous utilisons lors de nos conversations sur les réseaux sociaux que O’plérou a pris cet engagement. Aujourd’hui, son rêve est devenu une réalité et l’application est bel et bien disponible sur le Playstore (Android), une grande nouvelle pour les amoureux de la culture africaine qui trouveront assez d’éléments reflétant la richesse du patrimoine de ce continent. En seulement 4 jours l’application connaît un franc succès sur la toile.

O’Plérou est exemple de ténacité. L’un de ses proches m’avait confié qu’il ne sortait souvent pas sans avoir réalisé et publié son émoticone du jour. Ce projet a complètement changé sa vie et il termine ainsi en beauté cette année 2018 avec plusieurs récompenses.

Voilà de quoi mettre une touche africaine à nos vœux de ce début d’année 2019. Pour l’instant, seulement 176 émoticônes sont disponibles sur les 365 et les utilisateurs d’Apple, devront attendre un peu. On imagine qu’O’Plérou travaille d’arrache pied pour satisfaire les utilisateurs d’Iphone.

En attendant, si vous disposez d’un téléphone Android, n’attendez plus pour la télécharger ici !

LIRE AUSSI >>  Innovation : 9 questions à O’Plérou Grebet