Les blogueuses ivoiriennes nous font découvrir l’Afrique

3 blogueuses, 3 destinations

Les  blogueuses ivoiriennes  nous font découvrir l’Afrique

© Orphelie Thalmas/ Fonta Sidibe/ Sapitou

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 24 août 2017 à 17h50

3 blogueuses, 3 destinations

Avant le début de la rentrée, trois blogueuses ivoiriennes ont décidé de prendre le large pour profiter un tant soit peu des dernières heures qu’offrent les  vacances 2017.  Après une longue saison de labeur,  quoi de mieux que de prendre ses distances face au train-train quotidien de la capitale  économique  pour voir ce qu’il y a de beau chez le voisin ? Eh bien ! Safiatou, Fonta Sidibé et Orphelie Thalmas  l’ont fait. Elles  ont toutes quittées Abidjan pour de nouvelles destinations.

Dakar,  Kinshasa  et Tunis sont les villes qui ont accueilli nos aventurières. Elles nous font découvrir chaque aspect des différentes villes  via leurs comptes Instagram respectifs. 

 

Orphelie Thalmas en vacances de famille à Kinshasa

 

 

La  tenante du blog culturel  orpheliethalmas.com  est depuis une dizaine de jours à Kinshasa en compagnie de sa famille. Le jour même de son arrivée dans la ville, elle a  adressé un message à ses abonnés  sur Twitter dans lequel elle souhaitait connaitre les espaces culturels de « Kin ». Un appel très vite entendu par  les Kinois puisque des jours plus tard elle  partageait déjà  les premières images de son voyage. Ensuite ses impressions de la ville et enfin le classement  des cinq meilleures musiques congolaises.

 

 

Sapitou sur les traces des esclaves noirs au Sénégal

 

Madame Wax a opté pour un voyage plus historique au pays  de la Teranga  où elle a décidé de visiter l’île de Gorée, l’ancien  carrefour de la traite des esclaves.  Et séduite par la cuisine locale, elle n’a pas hésité à faire saliver ses abonnés avec des clichés de ses découvertes culinaires.

 

Fonta Sidibé au Maghreb

 

Notre  Blogueuse voilée est la dernière des trois à avoir pris son vol pour un court séjour  dans la ville de Tunis.  Tombée sous le charme  des bâtisses  historiques de la Médina, Fonta Sidibé  y a consacré une série entière de photographies.

 

 

Alors pour tous ceux qui n’ont pas pu s’offrir un voyage  cette année,  nous vous invitons à faire un tour sur les différents comptes Instagram de nos blogueuses pour une immersion complète au cœur de l’Afrique.

LIRE AUSSI »» L’Insta mode de la semaine : les chroniques de Sapitou