Le service de streaming Afrostream prend fin

Triste nouvelle.

Le service de streaming Afrostream prend fin

© Afrostream

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 18 septembre 2017 à 11h48

Triste nouvelle.

Triste nouvelle. Si vous êtes abonné(e) à Afrostream, vous avez dû recevoir un mail vendredi dernier annonçant la fin du service de streaming.

« Nous avons été ravis de vous proposer durant ces dernières années des films et des séries africaines et afro-américaines. Malheureusement, notre passion et nos efforts combinés n’ont pas suffit à nous permettre de réunir les investissements financiers nécessaires pour poursuivre cette aventure entrepreneuriale et développer cette mission culturelle qui nous tenait tant à cœur.». Voici les mots du fondateur Tonjé Bakang. L'aventure Afrostream a débuté il y a 4 ans et la plateforme a été lancée en juin 2014. Afrostream était une première dans le paysage média : des films et séries afro-américains et africains disponibles en Europe et en Afrique.

Afrostream avait pourtant bien commencé mais le fondateur explique que la plateforme a été victime de son succès. Avec peu de moyens financiers, il lui était difficile de continuer l'aventure et de maintenir le cap. Entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, nous vous invitons à lire son témoignage publié plus tôt ce lundi 18 septembre : Dans les coulisses de l’aventure Afrostream.

Les réactions des abonnés ne se sont pas faites attendre, notamment sur Twitter. Entre ceux qui ont exprimé leur tristesse et ceux qui n'étaient pas satisfaits du service.

Toutefois, Tonjé Bakang donne une lueur d'espoir : « La marque Afrostream et la technologie développée demeurant la propriété de la société américaine Afrostream Inc, la maison mère de la filiale française, une vente est toujours envisageable encore pour quelques temps.». La plateforme peut encore avoir ses chances si elle trouve repreneur.

LIRE AUSSI >> 4 applications pour regarder des séries en Côte d'Ivoire