Le réalisateur Ivoirien Abel Kouame est le seul Africain à rejoindre l'académie des Emmy Awards en 2019

Team 225 

 Le réalisateur Ivoirien Abel Kouame est le seul Africain à rejoindre l'académie des Emmy Awards en 2019

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 03 juillet 2019 à 13h32

Team 225 

Bonne nouvelle pour le septième art Ivoirien. Abel Kouame, réalisateur, producteur Ivoirien révélé par le long-métrage d’animation entièrement produit en Côte d’Ivoire "Pokou, Princesse Ashanti”, vient d’intégrer la prestigieuse Académie internationale des Emmy Awards. C’est sur le site de sa structure Afrika Toon qu’il a partagé la nouvelle à travers un communiqué officiel : 

C’est Officiel, depuis ce vendredi 28 juin 2019, Abel KOUAME CEO du Studio Afrika Toon est désormais membre de l’Académie internationale des Emmy Awards.

Abel Kouamé (Kan Souffle) est un Réalisateur et Producteur de film d’animation Ivoirien qui a notamment réalisé le premier long-métrage d’animation entièrement produit en Côte d’Ivoire "Pokou, Princesse Ashanti". Il est aujourd’hui réalisateur de 4 longs-métrages et de plusieurs séries d’animation. Il est également président de L’AIFA Association Ivoirienne du Film d’Animation qui organise chaque année le FFAA (le Festival du Film d’Animation d’Abidjan)”.

Chaque année, l'académie sélectionne de nouveaux membres. Sur les 10 nouveaux membres élus en 2019, le cinéaste est le seul Africain. 

LIRE AUSSI >> Aissata Dia crée sa propre agence de management