Le maillot deux étoiles des bleus, une denrée rare

La fureur du maillot deux étoiles

Le maillot deux étoiles des bleus, une denrée rare

Nouveau maillot de l'équipe de France © dr

David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 16 août 2018 à 10h54

La fureur du maillot deux étoiles

Devenu une perle rare depuis la victoire de la France à la coupe du monde 2018, le maillot deux étoiles, pourrait être sur le marché dès ce jeudi 16 Août 2018, selon les informations du Parisien.

Où sont les maillots deux étoiles ? C’est la question que se posent les nombreux supporters de l’équipe de France, impatient d’arborer fièrement la nouvelle tunique des bleus. Même si quelques privilégiés comme Jay-Z et Beyoncé, avaient eu l’honneur d’obtenir le maillot deux étoiles, les autres supporters restent toujours dans l’attente mais, plus pour longtemps.

En effet, 30 000 maillots seront en vente dès ce jeudi dans les enseignes de l’hexagone et sur le site internet de l’équipementier qui n’est autre que Nike.

Comme on peut le constater, ce stock annoncé est insuffisant et tout le monde ne pourra pas se doter du maillot des champions du monde dès les premiers jours  Cette situation est due aux « contraintes de fabrication et d’acheminement » s’explique la marque selon le quotidien.

Ce retard serait aussi causé par une difficulté économique de Nike qui, n’a pas voulu lancer la production des maillots avant de connaître le résultat de la finale qui opposait la France à la Croatie. Un mois, c’est donc le temps nécessaire pour pouvoir commercialiser un bon nombre de maillot sur le marché.

En 1998, les supporters français avaient attendu quelques temps avant qu'Adidas produise et livre les premiers maillots avec la première étoile.

Ces attentes n’empêchent pas, néanmoins, les records de vente. En 2014, après la victoire de l'Allemagne à la Coupe du Monde, 1 million de maillots de la Mannschaft avaient été écoulés entre l'été et la fin de l'année.

LIRE AUSSI >>  Beyoncé et Jay-Z ont porté un maillot Français pendant leur concert