Le film Ekoua de Afrikatoon remporte un grand prix à Moscow

Ekoua power

Le film Ekoua de Afrikatoon remporte un grand prix à Moscow
Cédric Kouao
Écrit par Cédric Kouao
Publié le 03 décembre 2019 à 17h35

Ekoua power

Le film d’animation « Ekoua » des studios Afrikatoon, dont la sortie officielle n’est pas encore connue, se démarque déjà parmi les meilleurs films d’animations du monde. Le film remporte le prix du meilleur film d’animation à Eurasia International Monthly Film Festival.

La dernière production des studios Afrikatoon, Ekoua, fait l’unanimité à Moscow, au Festival Eurasia, en décrochant le prix du meilleur film d’animation du mois d’octobre. Cette nouvelle a été rendue publique le 25 novembre dernier sur le site du festival. Le réalisateur du film, Abel Kouamé, et son équipe se sont empressés de relayer l’information qui est devenue virale suivie d’une rafale de félicitation. Le film met en scène une jeune femme courageuse qui lutte pour faire changer le système de cybercriminel dans son monde. Enfin, une héroïne !

EKOUA VINNER EURASIA

Le Festival Eurasia, c’est un festival de cinéma qui sélectionne chaque mois des productions soumises dans plusieurs catégories afin de les laisser à l’appréciation d’un jury et d’élire les meilleures productions du mois. Les lauréats sont annoncés chaque mois sur le site internet du festival. Chaque mois, un seul film de genre est réservé pour la projection gala du festival.

À propos d’EKOUA

Ekoua, c’est une jeune fille qui tente de changer un monde assailli de cybercriminels dont l’arme de guerre est le mysticisme. C’est un film d’animation qui se déroule en l’an 2088, dans une Afrique futuriste transformée par les nouvelles technologies où les maîtres sont les « brouteurs ». Entre courage, détermination et stratégie, Ekoua devra user de tous ses efforts pour se sauver mais surtout sauver la vie d’un enfant.

La date de sortie du film sera annoncée très prochainement.

EKOUA