Le cinéma Majestic choisit Captain Marvel pour célébrer la journée internationale des femmes

Girl power

Le cinéma Majestic choisit Captain Marvel pour célébrer la journée internationale des femmes
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 06 mars 2019 à 11h54

Girl power

A l’occasion du 8 mars, Marvel rend hommage à la femme et ses pouvoirs ! Une superbe héroïne fait son apparition sur les écrans de ses salles. Mais qui est-elle ?

En effet, cette nouvelle aventure des studios Marvel sortira le vendredi 8 mars 2019. Pourquoi ce film est-il si important pour cette occasion ? Et bien c’est parce qu’il met en avant de nombreuses femmes que ce soit au niveau du personnage principal mais également dans l’équipe de réalisation, le women power est présent ! Une grande première dans les studios Marvel.

CAPTAIN MARVEL, LE PREMIER FILM DE L’UNIVERS MARVEL AVEC UNE SUPER-HÉROÏNE EN VEDETTE

captain marvel crea

CAPTAIN MARVEL est le premier film de l’univers cinématographique Marvel ayant une super héroîne en personnage principal. Un événement qui paraît donc incontournable pour célébrer la Journée Internationale des femmes.

Pour le producteur Kevin Feige : « Nous avons toujours eu des personnages féminins puissants et des héroïnes dans nos films, mais avoir pour la première fois une super-héroïne en tête d’affiche n’avait que trop tardé. C’est quelque chose qui nous motive depuis longtemps et nous avons hâte de présenter le résultat au monde entier. » explique t-il.

En effet, CAPTAIN MARVEL, nous entraîne dans les années 1990, une époque inédite au sein de l’univers cinématographique Marvel, et met en scène son premier personnage principal féminin : Carol Danvers, alias Captain Marvel.

Le film raconte comment Carol Danvers, interprétée par l’actrice oscarisée Brie Larson, va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers. Alors qu’une guerre galactique entre deux races extraterrestres frappe la Terre, la jeune femme se retrouve précipitée au cœur de la bataille, entourée de quelques alliés.

BRIE LARSON EN VÉRITABLE GIRL POWER

FRC4200_TRLcmp_v034.1053

La production nous confie que Brie Larson s’est transformée en une véritable sportive de l’extrême pour entrer dans la peau de rôle.

Elle a suivi un entrainement très physique de 2 à 4 heures par jour comportant une pratique de la boxe, du kick-boxing, du judo, de la lutte,  le jiu-jitsu et bien d’autres disciplines qui lui ont permis de lever plus de 100 kilos en soulevé de terre.

Un remarquable accomplissement pour quelqu’un qui n’avait jamais été une grande sportive !

LE PREMIER FILM MARVEL CO-RÉALISÉ PAR UNE FEMME

marvel illustration

En réalisant CAPTAIN MARVEL, Anna Boden devient également la première co-réalisatrice Marvel. Elle partage ses réflexions sur son rôle de réalisatrice sur l’un des films et des personnages les plus emblématiques de Marvel.  Cette co-réalisation lui a permis de retranscrire et de représenter une production plus inclusive des femmes.

Anna Boden déclare : « Je suis incroyablement honorée d’avoir l’opportunité de travailler sur un projet pareil avec toutes ces personnes plus impressionnantes les unes que les autres. »

53046549_1992207041082111_4998102014140350464_n

Nous recommandons ce film à tous ceux qui doute encore de la capacité et de la contribution de la femme pour sauver notre monde. C’est pourquoi nous invitons à prendre vos billets dans les salles de cinéma Majestic au plus vite et sur www.majesticcinema.ci.

LIRE AUSSI >>  Qui sont les femmes qui défendent les couleurs de la Côte d'Ivoire au Fespaco 2019