Lana Arma s'expose librement au Roof

Art & Culture

Lana Arma s'expose librement au Roof
Cédric Kouao
Écrit par Cédric Kouao
Publié le 12 octobre 2019 à 14h00

Art & Culture

Après avoir quittée le pays qui l’a vu émerger pour s’installer en Côte d’Ivoire, la jeune artiste peintre, Lana Arma, s’expose librement au Roof d’Abidjan Biétry, pendant tout le mois d’octobre.

Seen Hôtel, BAO Café, Rotonde des arts, des lieux où l’artiste a fait montre de ses talents. Elle décroche une place parmi les lauréats du concours d’art visuel organisé par la rotonde des arts intitulé « Demain l’Afrique ». Ses œuvres, respirant la culture africaine mais aussi la féminité lui ont valu de vite se positionner parmi les artistes de choix des ivoiriens et de participer aux projets du Lili women Festival 2019 qui avait pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes.

Durant ce mois d’octobre qui est dédié au cancer du sein, Lana Arma se donne en spectacle dans une exposition qui ne porte pas vraiment de thème. Une exposition dite « libre ». Elle s’exprime, elle se dévoile. Cancer du sein, sujets liés à la femme, faits de société touchant toutes les couches sociales, vous l'aurez compris, Lana Arma veut tout donner d’elle.

L’exposition se tiendra tout le mois d’octobre 2019, le vernissage  quant à lui aura lieu ce samedi 12 octobre à partir de 19h au Roof, Marcory Biétry. Si vous n’avez pas encore goûté au bonheur que procure ses œuvres, faites-y un tour. Si vous les avez déjà rencontrés, retentez l’expérience. 

L’exposition est disponible tous les jours de 12h à 00h.