La série ivoirienne "Invisibles", le 29 octobre sur Canal Plus

A suivre de près

La série ivoirienne "Invisibles", le 29 octobre sur Canal Plus

© TSK productions

Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 octobre 2018 à 18h46

A suivre de près

Ce lundi 29 octobre, Canal Plus sort sa toute première création originale africaine : Invisibles. La série, créée par Alex Ogou, traite d'un phénomène qui touche les plus grandes métropoles du monde : Rio, Brazzaville, Mexico, Paris. Celui des jeunes délinquants violents qui sèment la terreur dans certains quartiers. En Côte d'Ivoire, ces jeunes appelés "Microbes" ont fait les gros titres depuis la crise post-électorale de 2011.

La série se penche sur le parcours de Chaka et sa soeur Hadjara, enfants d'une famille financièrement et socialement fragile. Un père alcoolique, une mère qui vient de perdre son commerce. Ne pouvant subvenir aux besoins de Chaka et Hadjara, la mère est obligée de se séparer de ses enfants. Pour survivre, Chaka rejoint son meilleur ami Timo dans une bande de "microbes" dirigée par le caïd Kouess. Son ambition dans ce monde violent grandit et Chaka devient le pire ennemi de Kouess. La violence est le nouveau terrain de jeu de Chaka. Son destin se joue au cours des 10 épisodes de la série.

En plus de la qualité de la production, la série "Invisibles" est captivante et aide le téléspectateur à se poser des questions sur ces jeunes délinquants marginalisés. Invisibles permet de mettre de côté cette vision manichéenne du phénomène des microbes.

Invisibles à partir du lundi 29 octobre 2018, à 20h30 sur Canal Plus (avec 2 épisodes par soirée)