La production est formelle : “007 ne sera jamais une femme”

007 restera un homme

La production est formelle : “007 ne sera jamais une femme”
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 12 octobre 2018 à 10h55

007 restera un homme

Agent 007 est une mythique fiction qui a bercé notre enfance depuis sa première apparition sur le grand écran. Plusieurs personnages se sont succédés les uns les autres. Sean Connery, puis George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et enfin Daniel Craig. Tous ces personnages ont incarné le célèbre agent secret aux multifacettes et toujours imprévisible dans sa recherche de solutions.  

Ces derniers jours, les interrogations autour du rôle principal ont commencé lorsque Daniel Graig racontait déjà ne pas vouloir remettre le smoking noir du personnage, après le tournage du James Bond 25. Une réflexion sur le remplacement de l’acteur avait alors été mis à l’ordre du jour. Certains fans ont même fait la demande de changer le sexe de l'héroïne et voir une femme jouer ce rôle. Barbara Broccoli, productrice historique de la franchise depuis 1987 s’est vue face à un dilemme qu’il fallait résoudre à tout prix. La réponse de la productrice est sans équivoque : "Bond est un homme. C’est un personnage masculin. Il a été écrit en tant qu’homme et je pense qu’il restera probablement un homme." martèle t-elle dans une interview accordée à The Guardian.

james-bond

L’idéal pour la production est que cette fiction reste fidèle à elle et à la vision qu’elle s’est assignée dès le départ. Pour elle : “On n’est pas obligé de transformer les personnages masculins en personnages féminins. Créons simplement plus de personnages féminins et faisons en sorte que l’histoire corresponde à ces personnages” assure t-elle.

C’est connu désormais au point de faire taire les rumeurs : James Bond ne serait jamais une femme. En tout cas tant que Barbara Broccoli sera à la tête de cette production.

Pour les informations relatives à la réalisation, sachez que le tournage de James Bond 25 débutera en mars prochain avec Daniel Craig, La date de sortie du film, initialement prévue pour fin 2019, a été repoussée, comme des sources l’avaient laissé entendre. Il faudra attendre le 14 février 2020 pour retrouver le célèbre espion britannique sur les écrans.

LIRE AUSSI >>  Ana Sofia Martins, interview d’une femme unique