La nouvelle campagne Barbie célèbre les beautés noires

Black Magic 

La nouvelle campagne Barbie célèbre les beautés noires
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 20 février 2020 à 02h23

Black Magic 

A l’occasion du Black History month, Barbie s’est associée avec Shiona Turini,  styliste de célébrités et créatrice de costumes pour Queen & Slim pour sa toute nouvelle campagne de mode mettant en scène diverses poupées Barbie.

LIRE AUSSI >>> Black History Month : Google célèbre les célébrité noires les plus recherchées

L’année 2020 marquant les 40 ans de la première Barbie noire lancée en 1980.  Mattel, la société de jouets derrière Barbie a décidé de lancer non pas une mais un ensemble  de toutes nouvelles poupées noires. Elles sont claires, foncées, elles ont du vitiligo, des tresses, coup de projecteur sur les différentes textures de peaux, de cheveux et les types de corps… un bel exemple de métissage et de diversité.  

83500266_179607136699122_6083692165698166898_n

C’est Shiona Turini, jeune styliste qui a habillé Beyoncé, Solange, Issa Rae, Lena Waithe et bien d'autres, qui a été chargée de relooker ces poupées noires. Pour elle, cette collaboration est une sorte de gros coup. "J'ai grandi obsédé par @barbie", a écrit le styliste des stars sur Instagram, ajoutant que Barbie "était l'une de ses premières icônes de mode".