#KumamaChallenge, la musique en vogue dans les mariages

En pleine saison des mariages !

#KumamaChallenge, la musique en vogue dans les mariages

© DR

Ophélie Farissier
Écrit par Ophélie
Publié le 17 juillet 2018 à 17h41

En pleine saison des mariages !

La saison des mariages est lancée et l’artiste belgo-congolaise, Amanda Malela a bien su l’accueillir. Arrivée sur la scène avec son premier hit solo : Kumama, elle enflamme la toile. Si bien qu’Instagram lui dédie un challenge.

Disponible depuis le premier juin sur la plateforme Youtube, les likes et les commentaires ont commencé à fuser. Amanda précise que « Naturellement, les personnes qui aimaient mon single se filmaient en train de danser, chanter, ou autre en mettant un hashtag #Kumama. ». Des sonorités africaines, mélangeant le lingala, l’anglais et le français. Le clip a été tourné en Côte d’Ivoire. Pourquoi ? « C'était trop évident de le faire dans mon pays d'origine (Congo, ndlr) et j'aime les défis et les rencontres. Je suis tombée amoureuse de ce pays, j'ai aimé l'accueil chaleureux du peuple ».

Kumama signifie “soit loué” en Lingala. L’objectif du morceau était de “matérialiser le sentiment de rendre grâce à Dieu”, qu’Amanda avait au plus profond d’elle.

Amanda baigne dans la musique depuis petite. Durant 10 ans, elle s’est forgée une carrière de choriste accompagnant des grands noms, comme Francis Cabrel, Papa Wemba ou encore Eddy Mitchell. Elle ne compte pas s’arrêter là ! Pour la confidence, elle est en studio à ce moment précis, en train de travailler sur le prochain hit.

 

 

 

 

LIRE AUSSI >> #DrogbaChallenge : le concept viral lançé par DJ Afro B