Kitendi, l'hymne de la sape par DJ Boddhi Satva

Un hommage vibrant

Kitendi, l'hymne de la sape par DJ Boddhi Satva

© Gilles Geek

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 19 septembre 2017 à 10h43

Un hommage vibrant

«Kitendi» est le fruit de la collaboration entre DJ Boddhi Satva et Badi, le rappeur belgo-congolais. Ce nouveau titre, mêlant rythmes africains et trap musique, est un hommage aux légendaires Stervos Niarcos, Papa Wemba et Kester Emeneya connus comme les pionniers du mouvement de la SAPE.

Kitendi qui signifie "Vêtements" en Lingala est un hymne au mouvement de la Sape qui s'est popularisé dans les années 60. Le clip réalisé par Gilles Geek et le stylisme signé Amah Ayivi de Marché Noir, vous plongent quelques décennies en arrière. Découvrez l'univers "Kitendi" et plongez dans des rythmes lents mais entraînants, un clip plein d'élégance et un vibrant hommage.

Originaire de la République Centrafricaine, Boddhi Satva mêle House Music, soul et rythmes africains. Ses influences musicales sont variées. « Mon père écoutait beaucoup de Jazz, de Soul, de Disco et de Rumba africaine » confie Boddhi Satva« Hors de la maison, j’écoutais du Soukouss, du Ndombolo, du hip hop et du RnB ». Tout comme ses influences, ses collaborations sont diverses. Le nigérian Davido, l'ivoirien Dj Arafat, Oumou Sangaré, Keysha et les Nubians.

LIRE AUSSI >> AlloFo, le premier single de Denise