Kendrick Lamar et Marvel accusés de plagiat par une artiste Africaine

Oups !

 Kendrick Lamar et Marvel accusés de plagiat par une artiste Africaine

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 février 2018 à 09h39

Oups !

Diffusé il y a seulement quelques jours, le clip All the Stars de Kendrick Lamar ft SZA pour la bande originale de “Black Panther” est au coeur d’une polémique. Kendrick Lamar est accusé de plagiat par une artiste-peintre Anglo-libanaise. Lina Iris Viktor dénonce toute l’équipe de production derrière qui aurait utilisé les œuvres de sa série "Constellations" sans son autorisation.

En effet dans le clip, à partir de 2 min 59, on aperçoit un décor quasi-similaire à celui des tableaux parsemés d’or de la peinture.

kendrick-all-the-stars

Celle-ci affirme avoir été contactée par Marvel deux fois pour l'utilisation de ses oeuvres qu’elle a décliné. Dans le numéro de New York Times sorti hier, Christopher Robinson l’avocat de la peintre à déclaré :

« Nous faisons ici face à un problème éthique, car ce que le film prétend faire, c’est parler de l’émancipation des Noirs, de l’excellence africaine –, c’est tout le concept de ce film. Et tout en promouvant ce discours-là, ces gens volent le travail d’artistes africains. »

Pour l’heure, ni le Marvel, ni le réalisateur du clip n’ont réagi face aux accusations. La promo du film évènement continue.

LIRE AUSSI >>   Le palmarès des Grammy Awards 2018