Janelle Monae célèbre le vagin dans son dernier clip

Pynk !

Janelle Monae célèbre le vagin dans son dernier clip

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 Avril 2018 à 20h35

Pynk !

En attendant la sortie imminente de son prochain album prévu pour le 27 avril, Janelle Monae vient de sortir un nouveau clip qui rend hommage au sexe féminin. Pynk, c’est le nom de cette collaboration féministe avec la chanteuse Grimes.

Il y a quelques semaines, elle avait déjà dévoilé les deux premiers singles de son troisième album, Dirty Computer : "Make Me Feel" et "Django Jane". Des titres forts, qui célébraient le chanteur Prince ainsi que les femmes noires.

Pynk est donc la suite logique de son engagement féministe et décomplexé. Dans cette vidéo réalisée par Emma Westenberg, Janelle nous transporte dans un monde de rose, dans lequel elle et ses danseuses interprètent une chorégraphie, vêtues d’un costume représentant le sexe féminin.

La chanteuse décrypte son clip en ces termes :

« “Pynk” est une audacieuse célébration de la création. De l’amour-propre. De la sexualité. Et du "pussy power" ! "Pynk", c’est la couleur qui nous unit tous, puisque c’est la couleur que nous trouvons dans les recoins et les cavités les plus profonds et reculés du corps humain… "Pynk", c’est là où le futur est né…»

LIRE AUSSI >>  Le film "Les Figures de l'ombre" adapté en série