Instagram stories : un an déjà

S.T.O.R.I.E.S

Instagram stories : un an déjà
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 08 août 2017 à 16h20

S.T.O.R.I.E.S

Il y a un an, Instagram lançait les “stories”, en réponse au refus de rachat de Snapchat de vendre son application éponyme. En quelque mois, seulement après que cette nouvelle fonctionnalité ait été rajoutée à l'application visuelle, son nombre d’utilisateurs s’est vu tripler.

ms-instagram-stories-stickers

Eh oui, les stories Instagram sont officiellement âgées d’un an. Lancées le 2 août 2016, la route a été longue avant qu’elle ne gagne le coeur des utilisateurs de l’application. Taxée de clône de Snapchat, elle a finalement réussi à détrôner son modèle sur tous les points avec plus de 250 millions d'utilisateurs alors que Snapchat n'en totalise que 166 millions.

La blogueuse Chiara Ferragni célèbre l’anniversaire des stories à sa façon

Adoptées par les It girls africaines comme Oroma Elewa, Asiyami Gold ou encore Paola Mathe, les stories sont devenues le must du must pour pouvoir partager des images, des vidéos ou des messages visuels en suivant le concept des snaps qui ne durent que 24 heures. Avec un choix étonnant de filtres De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition :  les stories géolocalisées et la recherche des stories avec les hashtags.

Accompagnées du pictogramme localisation d’Instagram, les stories géolocalisées apparaissent dans l’onglet Explorer et sont affichées selon la localisation de l’utilisateur avec le nom de l’endroit.