Genevieve Nnaji signe un contrat avec une agence américaine

Pour le bonheur du cinéma africain

Geneviève Nnaj
Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 octobre 2018 à 19h22

Pour le bonheur du cinéma africain

Depuis un bon moment, on s’interrogeait sur ce que mijotait Geneviève Nnaji. Une très bonne nouvelle nous est parvenue, pas nous seulement d’ailleurs. L’actrice a signé un contrat de films avec l’agence  américaine United Talent Agency.

Le contrat stipule clairement que l’actrice devra collaborer avec les plus grands cinéastes hollywoodiens pour produire des films africains, y compris nigérians. Une très importante, car au-delà de la personne de Geneviève Nnaji, c’est toute l’Afrique qui profitera de ses opportunités pour le rayonnement de son cinéma. En effet, United Talent Agency est l’une des plus importantes structures de production à Hollywood. Elle s’est fortement imposée en représentant également d’illustres acteurs comme Angelina Jolie, Johnny Depp, Gwyneth Paltrow et bien d’autres.

En même temps, tout se passe comme des roulettes pour Geneviève Nnaji. Comme on le dit chez nous le bonheur ne vient pas seul. Netflix a annoncé récemment l’acquisition des droits de la comédie « Lion Heart », son premier film en tant que réalisatrice. Ce film devient le premier long métrage original du Nigéria à faire ses débuts sur ce service de streaming.

Geneviève Nnaji, l’une des actrices les mieux payées de Nollywood, a joué dans de nombreux longs métrages nigérians, dont The Journey, Tango With Me, Doctor Bello, Half of a Yellow Sun, et Road to Yesterday, un film qui a marqué sa première sortie en tant que productrice.

LIRE AUSSI >>  La production est formelle : “007 ne sera jamais une femme”