Game of Thrones fortement récompensé aux Emmy Awards 2018

Le trône !

Game of Thrones fortement récompensé aux Emmy Awards 2018

Les acteurs et réalisateusrs de Game of Thrones primés aux Emmy Awards 2018

David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 20 septembre 2018 à 11h02

Le trône !

Alors qu’elle avait manqué la 69e cérémonie des Emmy Awards, faute d’une diffusion dans les temps, Game of Thrones fait son retour en force dans la 70e édition. En effet, la série culte de HBO revient de la plus belle des manières dans la course des trophées du petit écran. Elle a écrasé tout le monde en remportant le prix de la meilleure série dramatique pour sa saison 7.

Tout comme en 2015 et en 2016, Game of Thrones devance The Handmaid’s Tale, pourtant grande gagnante l’année passée. Cette victoire est le fruit d’un travail acharné et une dynamique de constante. La série avait tout dernièrement glané plusieurs titres lors des “Créative Arts Emmy”, où elle a remporté pas moins de 7 récompenses.

Ce sont D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série qui ont récupéré tout naturellement le trophée avant de prononcer un discours de remerciement. Ils ont notamment rendu un vibrant hommage à la plume de George R.R. Martin, dont le roman a été adapté et, sans qui la série n’aurait jamais vu le jour.

daenerys-feat

© Konbini

Game of Thrones est depuis 2011, sa première année de diffusion, nommée six fois dans la catégorie meilleure série dramatique et l’a donc remporté trois fois. La toute dernière saison, prévue pour 2019, sera l’ultime occasion de montrer une dernière fois sa prééminence dans le monde de la télévision de cette décennie. On apprend que la série s’arrêtera à la saison 8.

Game of Thrones c’est au total  22 nominations aux Emmy Awards 2018. Un record historique qui laisse la série loin The Handmaid’s Tale, Stranger Things, The Americans, This Is Us, The Crown pour ne citer que ceux-ci. Pour votre gouverne, Peter Dinklage a remporté une troisième statuette du meilleur acteur dans un second rôle dramatique.

LIRE AUSSI >>  Justin Bieber et Hailey Baldwin, sont-ils mariés ?