#ELLEcrush: Les étonnants masques Fang du Gabon en version résine

Des masques africains en résine

#ELLEcrush: Les étonnants masques Fang du Gabon en version résine

©Iniva - Laolu Senbajo

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 10 mai 2017 à 15h23

Des masques africains en résine

Sophie Pozmentier et Sandra Bellon, les fondatrices d'Iniva, se connaissent depuis la cour de récré au Gabon et ne se sont presque plus jamais quittées. Très attachées à l'Afrique et au design, elles ont créé Iniva : un concept-store situé à Miami (qui est aussi un e-shop) qui réunit des créations africaines et inspirées par l'Afrique mais pas seulement. Elles développement également une communauté d'artistes africains ou inspirés par l'art africain.

Leur e-shop est un petit temple de l'esthétique. De l'art à la mode en passant par la déco, Iniva est un concept-store touche-à-tout dès qu'il est question de design. On craque pour les maillots de bain en wax « Margouillat Couture » créés par la co-fondatrice d'Iniva Sandra Bellon aux coussins déco mais, un objet d'art capte particulièrement notre attention : le masque Fangio de la marque Nassara (créée par Sophie Pozmentier).

Sophie Pozmentier détourne les masques Fang du Gabon et en fait une version en résine avec des couleurs pop que beaucoup de murs convoiteraient. Aujourd'hui, Nassara a lancé une superbe collaboration avec l'artiste nigérian Laolu Senbajo qui a apporté sa touche créative aux masques Fangio en résine. Basé à Brooklyn, Laolu est un artiste-peintre, musicien, activiste et avocat. Il a à son actif des collaborations avec Nike (customisation des Air Max), Alicia Keys, Beyonce (peinture sur corps des danseuses de l'album visuel "Lemonade") et bien d'autres. Pour le plaisir des yeux, découvrez les masques Fangio Nassara x Laolu Senbajo, disponibles sur l'e-shop d'Iniva :

fangio-mask