Didier Drogba, maître de cérémonie du ballon d'or 2019

Drogba en or

Didier Drogba, maître de cérémonie du ballon d'or 2019
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 20 septembre 2019 à 18h19

Drogba en or

La nouvelle a fait feu de paille dans la presse locale et internationale : Didier Drogba sera au cœur du dénouement du Ballon d’Or 2019. L’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire et de plusieurs prestigieux clubs dans le monde aura un rôle prépondérant lors de cette cérémonie en sa qualité de maître de cérémonie (Co-animation). Il fera aussi office d’ambassadeur, et ira à la rencontre des nommés en lice de remporter les différents trophées qui seront décernés dans deux mois et demi. 

Didier Drogba n’a certes, jamais eu le Ballon d’Or France Football mais l’Ivoirien sera là pour remettre la version 2019 au futur vainqueur, le 2 décembre à Paris. « C'est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, a déclaré la superstar africaine sur francefootball.fr. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité ».

Avant sa retraite Didier Drogba a occupé plusieurs honorables rangs dans l'histoire du Ballon d'or France Football. Mais les plus illustres restent la 4e place en 2007 sans oublier la 8e en 2006 et 2012.

LIRE AUSSI >> Concert de Kassav’ à Abidjan : 40 ans de carrière d’un groupe mythique