Davido suspecté pour plusieurs meurtres de ses proches

Scandale

 Davido suspecté pour plusieurs meurtres de ses proches

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 17 octobre 2017 à 00h18

Scandale

Ce mois d’Octobre est un moment de tourmente pour Davido. La star de la musique “Naija” est mêlé à plusieurs affaires de meurtres dans son pays. Il a été entendu deux fois par la police de Lagos relativement à une affaire de meurtres mystérieux survenus dans son entourage. En une semaine, trois de ses proches ont perdu la vie.

Tout a commencé le 02 octobre dernier. Tagbo Umeike un des amis du chanteur âgé de 35 ans était le premier sur la liste. Son décès est survenu après une soirée très alcoolisée. Selon les informations de la police, ce dernier avait bu au cours de la soirée plus de 40 shots de Tequila en compagnie de ces amis dont le chanteur Davido. Et ce serait seulement à la suite son décès qu’il a été déposé devant l’hôpital général de Lagos Island.

Ce drame aurait pu être passé sous silence, si Caroline Danjuma, la petite amie de Tagbo Umeike n’avait pas brisé le silence. Dans un communiqué public, elle affirme que le chanteur était le responsable du décès de son petit-ami. Et que c'était lui qui avait posé la dépouille devant l'hôpital avant de prendre la fuite.

Interpellé par les enquêteurs en charge de l’affaire, le chanteur a déclaré qu’il n’était pas présent au moment des faits. Il été informé du décès de ce dernier plusieurs heures plus tard, a confié Imohimi Edgal, le chef de la Police de Lagos, lors d’une conférence de presse le mercredi 11 octobre 2017. Au cours de cette conférence, le chef de la police a fait plusieurs révélations. Selon ses propos, « c’est le chauffeur du Toyota Hilux de l’escorte de Davido qui a emmené le défunt à l’hôpital général et l’a abandonné sur les instructions de Davido ». Il a également notifié que le rapport d’autopsie provisoire a établi que la victime est morte d’asphyxie.

Cinq jours après les échos de cette tragédie, deux nouveaux cadavres ont fait surface. Encore des proches du chanteur. Cette fois, ils ont retrouvés dans une BMW garée dans le quartier de Banana Island. La police a indiqué attendre les résultats de l’autopsie pour se prononcer sur les causes de ces décès.

Quant au chanteur, il s’est montré très affecté par la situation. Il a fait plusieurs posts à cet effet sur Instagram parmi lesquels on retrouve le communiqué de son avocat.

Le chanteur est-il impliqué ? A t-il commandité la mort des deux autres pour éviter qu’il soit dénoncé ? Ou est-ce un plan machiavélique mis en place par ses détracteurs? On le saura dans les prochains jours.

LIRE AUSSI >>  Le Journal de Jenifa : L'épisode 1 de la saison 7 est en ligne