Critique : Mrs Right Guy, la comédie romantique Sud-Africaine

Attention spoiler !

Critique : Mrs Right Guy, la comédie romantique Sud-Africaine

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 11 mai 2018 à 16h53

Attention spoiler !

Gugu est l'héroïne du film Mrs. Right Guy jouée par Dineo Moeketsi. Une jeune femme moderne, affirmée et indépendante, la nouvelle femme Sud-Africaine ! Une femme, qui blessée par les hommes, décide de s’enfermer dans une bulle en développant une misandrie, jusqu’au jour où deux hommes entrent accidentellement dans sa vie. A ce moment-là, ses principes s’écroulent et elle se fait avoir encore une fois avant de trouver l’amour.

Je dois reconnaître que j’ai été bluffée par la qualité des images. J'ai été agréablement surprise par leur clarté. Ce n’est pas toujours qu’on a le plaisir de voir de belles images au cinéma Africain ! Au niveau du stylisme, on a eu droit à de belles coupes modernes, de la couleur.

Mrs. Right Guy est une belle histoire romantique teintée d’humour sauf que cette histoire ressemble à beaucoup d’autres comédies romantiques américaines et novelas. Le peu de valeur ajoutée au scénario est à déplorer. Pour un film réalisé par une équipe de femmes, on en attendait un peu plus au niveau de l’authenticité de la trame ! La fin trop prévisible. A l'entame du film, on pouvait déjà l’imaginer.

La dynamique du film était correcte. Sauf une scène dans laquelle Joe le gentil prétendant réparait la voiture de Gugu. Une scène longue et ennuyeuse en raison du monologue de Joe. Gêne pendant la scène dans les toilettes où elle se fait soudainement embrasser par son supérieur hiérarchique (et prétendant). Pendant 3 minutes, j’ai été plongée dans une incertitude totale. Difficile de situer la scène. Etait-ce un rêve de Gugu ? Comment avait-il atterri là ? A quel moment étaient-ils passés au baiser langoureux ? Dernier hic. Les voix françaises des personnages ne sont pas agréables à l'ouïe et manquent de naturel. Il y a un déphasage déroutant sur la synchronisation vocale.  

En bref, Mrs. Right Guy n’est pas un mauvais film mais ne fait pas partie de ceux qui marquent les esprits. C’est une belle comédie romantique avec une belle qualité d’image dont la trame est prévisible. Si vous êtes adepte du genre, vous ne serez pas déçue.  

Mrs. Right Guy est diffusé dans les cinémas Majestic (Sococé et Ivoire)

MRSSSSS
MRSSS

LIRE AUSSI >> L'actrice Dineo Moeketsi et héroïne de Mrs. Right Guy en 15 looks