Concert de Kassav’ à Abidjan : 40 ans de carrière d’un groupe mythique

40 ans, ça se fête

Concert de Kassav’ à Abidjan : 40 ans de carrière d’un groupe mythique
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 20 septembre 2019 à 08h29

40 ans, ça se fête

Depuis 40 ans, le groupe antillais à qui l’on confère la paternité du zouk, fait danser le monde entier avec ses mélodies. Performance sur performance, Kassav' est l’un des prestigieux groupe de l’outre-mer avec plusieurs millions d'albums vendus depuis 1979. 

De nombreux tubes ont d’ailleurs confirmés leur hégémonie dans ce style qui a fait danser nos parents et nous encore, disons presque. Nous pensons à des titres phares du groupe comme « Zouk la sé sèl médikaman nou ni » en 1984.

timthumb

C’est tout un honneur pour la Côte d’Ivoire de recevoir Jacob Devarieux, Jocelyne Béroard, Patrick Saint Eloi, Jean-Philipe Marthely, Georges Décimus, Jean-Claude Naimro et le reste de la chapelle Kassav’ accostent à Abidjan alors que cette expédition festive sillonnera le monde entier. C’est donc pour remercier leurs fans, pour l'accompagnement et la fidélité durant toutes ces années que le groupe a décidé d’offrir des concerts live à Abidjan avant que la tournée se poursuit dans d’autres capitales du monde. S'exprimant par vidéoconférence lors d’un échange avec la presse Jacob Desvarieux, a au nom de toute son équipe promis un show sans pareil au public ivoirien en donnant "le meilleur de Kassav' ". Une déclaration qui ravive les esprits et annonce deux shows que nous souhaitons époustouflant.

Notons que dans la musique de Kassav’, toutes les influences musicales caribéennes se croisent. Elles se mêle au funk et au rock pour donner un cocktail détonnant et dansant.

LIRE AUSSI >> La chanteuse Rihanna est-elle enceinte ?