Coachella 2018 : Beyoncé rend hommage à Fela Kuti

#Beychella

Coachella 2018 : Beyoncé rend hommage à Fela Kuti

© ABaca

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 Avril 2018 à 12h12

#Beychella

Beyoncé a enflammé la scène au festival de Coachella. Durant sa performance très remarquée, son orchestre-fanfare a joué "Zombie", un tube de la légende Nigérianne de l'Afrobeat, Fela Kuti.

Le samedi 14 avril, Beyoncé a probablement donné une des plus belles performances de sa carrière sur la scène Californienne de Coachella. #Beychella annonce le grand retour de Beyoncé. Pendant 2 heures, la chanteuse a fait vibrer les festival avec des invités comme Jay-Z, Solange Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams.

La chanteuse et performeuse a rendu hommage à l'histoire et la culture noire en insérant dans sa performance les percussions afrobeat de la musique "Zombie" de Fela Kuti diffusée pour la première fois en 1976. Fela Kuti est un artiste-musicien engagé contre la corruption et la dictature. Il est celui qui a créé l'afrobeat, un mélange de funk, jazz et musiques traditionnelles Nigériannes.

L'hommage de Beyoncé

"Zombie" par Fela Kuti

Selon le producteur et compositeur The-Dream, Beyoncé a créé « tout un album autour de Fela qui n'est jamais sorti. C'était juste avec l'album 4 ». Le titre "End of Time" de l'album fort est d'ailleurs fortement inspiré de la musique de Fela Kuti.

 LIRE AUSSI >> Les Carter en riders pour le tournage de la video On The Run