Ciné critique : Le nouveau Spider-man fait-il le poids ?

Du romantisme à l’action

Ciné critique : Le nouveau Spider-man fait-il le poids ?
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 16 juillet 2019 à 12h42

Du romantisme à l’action

Tous les fans de l’empire Marvel et les cinéphiles sont unanimes sur ce sujet : Spider Man : Far From Home est indiscutablement la suite logique de Avengers Endgame.

Dans cette nouvelle production de la saga les super – héros de Marvel, le jeune Peter Parker et son entourage doivent s’habituer aux conséquences de l’éclipse de Thanos. Le film commence avec le retour des éclipsés et une sorte d’enterrement des Avengers qui ont perdu la vie lors de la grande bataille dans Endgame. Le contexte est expliqué brièvement dans le début du film, pour mettre les téléspectateurs, dans le bain. Cela à son importance vu que Peter se présente désormais comme l’héritier des super – héros après la disparition de Tony Stark.

Le seul bémol de cette aventure est que Peter, le jeune homme impatient et fougueux qu’on a vu dans Homecoming, a dans la tête d’autres rêves. Comme tous les adolescents de son âge, il préfère profiter de ses vacances et plutôt, passer un agréable moment loin de New-York et sans toutefois se sentir dans le besoin d’utiliser son costume de super-héros.

 

Mais hélas ! Les choses ne se passent pas comme prévu et c’est là toute l’intrigue de cette nouvelle saga qui séduit les ciné-spectateurs dans les salles du cinéma Majestic à Abidjan. Pardonnez-moi, car j’ai spoilé, eh oui l’été à Venise de Peter et ses camarades de classe, va se transformer en une grande bataille entre de terrifiantes créatures et Mystério, un super héros encore  méconnu. Spider-man est donc obligé d’accepter la convocation de Nick Fury en digne héritier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a gagné en assurance.

Celui de Tony Spark, qu’on aperçoit dans plusieurs séquences mais aussi de sa technologie qui se retrouve au centre de la manœuvre. Vous en saurez plus, si vous faîtes le choix de ne pas manquer l’une de ses programmations.

Recommandations de la rédaction

7795237968_le-film-spider-man-far-from-home-est-prevu-pour-le-10-juillet-2019-sur-les-ecrans-francais

Le film est un agréable moment de détente pour les plus jeunes car les scènes sont drôles et légères dans l’ensemble. D’ailleurs, vous remarquerez la tendance adolescente du scénario avec ses amourettes et ses rivalités naïves et marquées, cependant par de grosses surprises et de sérieux rebondissements. Les habitués des classiques d’Avengers en auront aussi pour leur compte. Les effets spéciaux sont à la hauteur au point de se laisser emporter avec Spider-man, par un équivoque totale entre la réalité et la confusion que nous entraîne cette production.

Au final, ne boudons pas notre plaisir car ce Spider-man c’est certainement le plus cohérent depuis le retour de l’homme – araignée. Il nous propose de nombreux indices sur la suite des Avengers avec deux scènes assez impressionnantes en post-générique. Comprendra qui regardera.

LIRE AUSSI >> Côte d’Ivoire : 4 lieux uniques à découvrir absolument dans la région du Bas Sassandra