Ces web-séries (africaines) qui valent le détour

 4 web-séries à regarder !

Ces web-séries (africaines) qui valent le détour

©Stephane Flame Zabavy

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 20 avril 2017 à 09h27

 4 web-séries à regarder !

Le cinéma Africain se bonifie avec le temps et avec la démocratisation d’internet, l’on a vu naître un nouveau type de contenus : les web-séries.

Uniquement diffusées sur le net, les web-séries sont des productions audiovisuelles aux épisodes d’une durée relativement courte. Elles permettent aux réalisateurs, humoristes de mettre en scène le quotidien mais surtout de se faire connaître sans passer par les grandes maisons audiovisuelles. La rédaction a sélectionné pour vous, les web-séries à voir absolument.

“Sa c koi sa enkor”

Wilfried Nanga, Moses Ahouné et Jennifer Kissy - trois jeunes et talentueux comédiens amateurs-  au travers de leurs différents sketch illustrent la réalité de Babi [ndlr : Abidjan]. Des actualités du moment aux faits réels, il est impossible de regarder un épisode de “sa c koi sa enkor” sans s’y retrouver, sans se sentir concerné. Et pour susciter davantage l’intérêt du public, la team n’hésite pas à mettre en scène des artistes, des stars  et autres personnalités ivoiriennes. Retrouvez les épisodes de la web-série sur Facebook et YouTube.

Boutique hôtel

C’est l’une des dernières sorties dans l’univers des web-séries ivoiriennes. Découvrez-y le quotidien tumultueux et palpitant de Lola Durant, la jeune gérante inexpérimentée d’un hôtel. Le rôle principal est  incarné par Alexandra Amon, accompagnée d’autres acteurs tels que Thérèse Taba, Cycy Nassardine, Stéphane Flame, Zabavy, Chucken Pat... Entre les histoires d’amour, les mésaventures, les coups bas, vous ne risquez pas de vous ennuyer devant les huit épisodes de “Boutique Hôtel”. À suivre sur Red TV !

Missie/ madam

Missie Madam est une web-série ivoirienne, mettant en scène le quotidien trépidant d’un couple plutôt atypique. Les rôles de l’homme et la femme, sont respectivement tenus par le comédien Jimmy Danger et le mannequin Isabelle Béké. Prenez un homme rustre, mettez à ses côtés une femme hautement distinguée et vous obtenez le quotidien de ce couple pas comme les autres. Vous avez du mal à l‘imaginer ? Allez-y jeter un coup d’oeil sur YouTube, vous allez de vous tordre de rire !

Barber show

La dernière mais pas des moindres : Barber Show. Cette web-série n’est pas tournée en Afrique, ni jouée par des acteurs pro. Elle incarne la vie de la diaspora africaine à Paris. Tout se passe dans le 10eme arrondissement de Paris, au “Lucky” un salon de coiffure. Babs et son amie Gaye commentent et donnent leur vision de la vie, la politique, la société française, la culture, l’actualité, du féminisme tout est passé au peigne fin dans cette web-série à voir sur la chaîne YouTube Konbini. Barber Show, c’est une bonne dose d’humour et d’authenticité qui vaut le détour !