Black Panther est le plus gros succès pour un film de super-héros
Wakanda

© DR
Wakanda
Le royaume de Black Panther est entré dans l’histoire. Le film de Ryan Coogler a battu Iron Man, Captain America, Hulk et Thor réunis. Le super-héros originaire du Wakanda a dépassé les Avengers au box-office américain avec ses 630,9 millions de dollars de recette, battant ainsi le record détenu par le film de Joss Whedon sorti en 2012 (623,4 millions de dollars).
Mais ce n’est pas tout, le film a également battu Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi qui, lui, avait engrangé plus de 619 millions de dollars, toujours sur le sol américain.
Le film Marvel au casting 100% noir atteint ainsi la cinquième position des films les plus lucratifs sortis aux États-Unis, dominés par Star Wars : le Réveil de la Force (936 millions), Avatar, Titanic et Jurassic World.
Au niveau mondial, Black Panther affiche 1,2 milliard de dollars en un peu plus d’un mois d’exploitation. In fine, le premier Avengers avait quant à lui à l’époque engrangé en son temps 1,5 milliard. Après être resté durant six semaines au sommet du box-office nord-américain, le film de Ryan Coogler vient d’être détrôné par Pacific Rim : Uprising.