Black Panther : 5 choses que vous ignoriez du dernier film Marvel

Article garanti sans spoiler

 Black Panther : 5 choses que vous ignoriez du dernier film Marvel

© Marvel

Écrit par ELLE.CI
Publié le 19 février 2018 à 12h16

Article garanti sans spoiler

Avec un casting quasi exclusivement noir, Black Panther fait évoluer le visage du super-héros. Un casting noir et international, une histoire africaine qui présente un visage différent du continent, Disney à travers sa filiale Marvel a réussi ce pari haut la main ! Vous êtes allés voir Black panther et en voulez encore ? Ou allez le voir cette semaine ? Voici un article sans spoiler sur le dernier Marvel !

1. Le vrai fils de John Kani (T'Chaka) a joué dans le film

Black-Panther-Young-Tkalla-Actor-Son

Black Panther, c'est un peu une affaire de famille. T'Chaka, joué par l'acteur Sud-Africain John Kani, est le roi défunt du Wakanda et père de T'Challa. Il se trouve que le fils de John Kani, Atandwa Kani joue dans le film. Il interprète son père mais en plus jeune dans une scène throwback.

La version jeune de Zuri (Forest Whitaker) est jouée par Denzel Whitaker mais ils ne sont pas parentés !

2. Le scénariste de BD, Stan Lee a fait une apparition

Stan Lee est incontournable chez Marvel. Il n'est autre que le créateur des super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, X-Men et Black Panther entre autres. Il apparaît dans tous les films Marvel alors gardez l'oeil ouvert la prochaine fois que vous en regarderez un. Cette fois-ci, il apparaît dans un casino mais on ne vous en divulguera pas plus !

3. Isaach de Bankolé a failli refuser le rôle

black-panther-green-suit-1002072-640x320

Après plusieurs mois de discussion, Isaach de Bankolé apprend qu'il doit porter un plateau labial pour le film Black Panther. Sauf que l'acteur pense qu'il s'agit d'un film sur le mouvement afro-américain et non au personnage de fiction créé dans les années 60.

LIRE AUSSI >> Headwrap : Lupita Nyong'o en 6 attachés de foulard

4. Wesley Snipes a failli faire un film avec Black Panther

Dans les années 90, l'acteur Wesley Snipes avait l'intention de faire un film avec le personnage. Les négociations difficiles et le fait que Stan Lee n'était pas été séduit par le script ont ralenti ce projet qui n'a finalement jamais abouti.

5. L'actrice Danai Gurira parle en Haoussa et en anglais

L'actrice Danai Gurira a appris quelques phrases en Haoussa. Lorsque Okoye parle à ses homologues Wakandais en présence d'occidentaux, elle s'exprime dans sa langue natale. Le haoussa est une langue parlée en Afrique de l'Ouest notamment au Nigeria.

Black Panther est diffusé toute cette semaine dans les cinémas Majestic Abidjan. Accédez à la programmation sur ce lien

Angela Bassett, reine du tapis rouge