Barack Obama partage ses livres fétiches à lire en vacances

Liste 100 % Littérature Africaine

Barack Obama partage ses livres fétiches à lire en vacances

® DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 juillet 2018 à 11h00

Liste 100 % Littérature Africaine

Il y a quelques semaines, lorsque Barack Obama se rendait au centenaire de Nelson Mandela en Afrique du Sud, il en a profité pour partager sur son compte Twitter, ses livres fétiches à lire pendant les vacances d’été.

Véritable féru de littérature africaine, il a recommandé six livres d’auteurs africains.

Le monde s'effondre de Chinua Achebe

"Véritable classique de la littérature mondiale, ce roman dresse un portrait de la société traditionnelle luttant contre l'arrivée de l'influence étrangère, des missionnaires chrétiens au colonialisme britannique. Un chef-d'œuvre qui a inspiré des générations d'écrivains au Nigeria, à travers l'Afrique et dans le monde entier."

A Grain of Wheat de Ngugi wa Thiong’o

"Une chronique des événements qui ont conduit à l'indépendance du Kenya, et une histoire fascinante sur la façon dont les événements transformateurs de l'histoire pèsent sur les vies et les relations individuelles."

Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela

"La vie de Mandela est l'une des histoires phare du XXe siècle. Ce mémoire retrace les périodes charnières de sa vie, de sa naissance dans un petit village en 1918, à ses années en tant que révolutionnaire, en passant par son long emprisonnement, et son ascension pour devenir un véritable leader et icône mondiale. A lire absolument pour tous ceux qui veulent comprendre l'histoire."

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie

"L'un des plus grands écrivains contemporains raconte l'histoire de deux Nigériens aux États-Unis et au Royaume-Uni, soulevant des questions universelles sur la diversité, l'expérience de la diaspora africaine à l'étranger et la quête d'identité."

The Return de Hisham Matar

"Un mémoire joliment écrit qui raconte l'histoire récente de la Libye à travers la quête obstinée de l'auteur, qui souhaite retrouver son père qui a disparu dans les prisons de Kadhafi."

The World As It Is de Ben Rhodes

"C'est vrai, Ben n'a pas de sang africain qui coule dans ses veines. Mais peu d'autres personnes voient le monde comme il le fait. Ben est avec moi depuis ma première campagne présidentielle. Ses mémoires forment l'une des réflexions les plus intelligentes que j'ai vues sur la façon dont nous avons abordé la politique étrangère, et l'une des histoires les plus fascinantes que j'ai vécues sur ce que signifie réellement servir le peuple américain pendant huit ans à la Maison-Blanche."

LIRE AUSSI >> Quand les rondeurs féminines inspirent l'art en Côte d'Ivoire