Avengers Infinity War, la plus grosse entrée de l’histoire du cinéma mondiale

Avengers bat tous les records !

 Avengers Infinity War, la plus grosse entrée de l’histoire du cinéma mondiale

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 mai 2018 à 23h22

Avengers bat tous les records !

Alors que le dernier Marvel, Avengers : Infinity War vient tout juste de sortir, le film enregistre des records au niveau mondial ! En effet, selon les estimations d'Exhibitor Relations, le dernier des Avengers a remporté, pour son premier week-end d'exploitation, 630 millions de dollars de recettes, soit l'équivalent de 518 millions d'euros.

Selon la société spécialisée qui a publié ces chiffres, le dernier film Marvel vient de réaliser un nouveau record, celui des plus grosses recettes mondiales de l'histoire du cinéma pour un week-end de sortie. A noter que ces chiffres ne prennent pas en considération l'exploitation du long-métrage en Chine, puisque sa date de sortie n'est prévue que le 11 mai prochain.

Et Avengers : Infinity War ne s'arrête pas là ! Effectivement, le film des frères Russo s'est directement propulsé en tête du box-office nord-américain lors de son premier week-end de sortie. Il signe un autre record avec des recettes qui culminent à 250 millions de dollars. Un chiffre qui lui permet de passer devant Star Wars : le Réveil de la Force qui, en 2015, avait enregistré 248 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

LIRE AUSSI >>  Avengers Infinity War : les affiches des équipes dévoilées