A Star is Born : c'est Beyoncé qui devait jouer le rôle de Lady Gaga

 A Star is Born

 A Star is Born : c'est Beyoncé qui devait jouer le rôle de Lady Gaga

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 14 novembre 2018 à 11h38

 A Star is Born

 

Le saviez-vous ? Même si la chanteuse Lady Gaga incarne parfaitement Ally dans le film "A Star Is Born", le rôle n’avait pas été prévu pour elle au départ. C’est sa grande amie, la chanteuse de pop Beyoncé qui devait incarner le personnage principal.

 

En effet, à l'origine, c’est Clint Eastwood qui devait réaliser le film et Beyoncé devait jouer la “star”. Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Le producteur du film a donné les raisons.

 

 

« En réalité, c'est Beyoncé qui devait tenir le rôle d'Ally à la place de Lady Gaga dans la première version de "A Star Is Born". Et c'est d'ailleurs Clint Eastwood qui devait se trouver derrière la caméra, au lieu de Bradley Cooper qui avait, un temps, refusé de jouer Jack, car il se trouvait « un peu trop jeune » pour le rôle. Nous en étions à un point où c'était la meilleure version du film et tout à coup, Beyoncé est tombée enceinte. Les équipes se sont alors posé la question : « Est-ce qu'on attend ? ». Beyoncé était formidable en tout point dans le rôle d'Ally ». S'est souvenu Bill Gerber.

 

« Elle a toujours compris lorsque nous partions dans une direction différente. Puis Clint est parti faire un autre film. Je me suis assis en me disant : "Je crois que j'assiste à quelque chose qui va être historique", et ça ne s'est pas fait. C'est ça l'industrie du cinéma », a-t-il ajouté.

 

Lady Gaga a été alors contactée, Bradley Cooper a fini par accepter, puis ça s'est fait. Le film est déjà l'un des plus beaux succès de l'année. En un mois, il a rapporté 300 millions de dollars de recettes à travers le monde.

 

LIRE AUSSI >> A Star Is Born : Bradley Cooper et Lady Gaga, un duo poignant