7 manières funs de booster son intellect

Apprendre en s’amusant

7 manières funs de booster son intellect

© DR

BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 16 juin 2017 à 16h54

Apprendre en s’amusant

On ne finit jamais d’apprendre, même après de longues études, il est important de continuer à “nourrir” son esprit en approfondissant ses connaissances. Une chose est d’envisager cela comme une formation continue, une autre est de le faire de manière divertissante. Vous opterez sûrement pour la seconde option, nous vous proposons donc 7 manières divertissantes qui vous permettrait de booster votre intellect.

 

Voir des spectacles ou des expositions

Pour développer votre sensibilité artistique, avec des pièces de théâtre d’auteurs africains,  souvent proposées par l’institut français, ou la Fabrique Culturelle. L’art scénique stimule le cerveau d’une manière spéciale. C’est une expérience visuelle qui se partage entre vous et les acteurs, il en est de même pour une exposition artistique.

 

Lire

Lire autant de livres que vous pourrez ! Mais attention, lire un peu de tout ne veut pas dire lire n’importe quoi. Faites des recherches sur les meilleurs livres du moment. Ne vous laissez surtout pas influencer par la critique. Dressez une liste que vous devrez lire pour le mois, challengez-vous !

Voir des films étrangers et  engagés

Observez une période de boycott du film hollywoodien et intéressez vous plus profondément à la culture du film africain, européen, asiatique, etc... Cela pourrait s’avérer amusant de les voir en version sous-titrées. Vous rencontrerez une histoire racontée d'un point de vue culturel différent. Les films étrangers pourraient vous surprendre et vous donner une claque.

 

Apprendre une seconde langue

Ou une troisième, une  quatrième ? Avec de la volonté, vous pourrez y arriver. Apprendre une autre langue n'est pas seulement un bon exercice pour votre cerveau, c'est l'une des meilleures façons d'apprendre une autre culture. Les valeurs profondes et les idées d'un lieu sont souvent révélées par ses mots.   

 

Regarder des documentaires

“Documentaires” ne rime pas forcément avec ennui ! Vous apprendrez énormément selon l’axe du documentaire que vous verrez (musique, voyages, nature, histoire…)

 

Pratiquer le Yoga

Pour augmenter la puissance du cerveau et le stimuler, la pratique régulière du Yoga est vivement recommandée. Un sport excellent pour les performances cognitives ! Si vous travaillez ou vivez au Plateau, l’Oasis Yoga Club donne des cours de différents types de Yoga.

 

Le coloriage

Activité auparavant réservée aux enfants, le coloriage est un très bon moyen d’introduction à l’art et une manière de détendre. Il existe de plus en plus d’applis mobiles dédiées au coloriage pour adultes.