5 choses à savoir sur MTV Shuga Babi

Akwaba Mtv shuga Babi

5 choses à savoir sur MTV Shuga Babi
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 16 mai 2019 à 17h30

Akwaba Mtv shuga Babi

Nous avons connu “Sida dans la cité”, “Ama Djafoule” et d’autres séries à succès abordant les différentes thématiques autour du VIH-SIDA. Aujourd’hui, une nouvelle série bien connue sur le continent surtout chez nos amis anglophones débarque à Abidjan sous l’appellation MTV Shuga Babi.

1. Bien plus qu’une série populaire

Bien plus qu’un programme amusant ou un feuilleton populaire, MTV Shuga Babi est une stratégie d’éducation par le divertissement qui permet d’instruire un public cible et d’influencer des changements de mentalités grâce aux médias.

2. Un engagement pour combattre le VIH-SIDA

ATLAS et MTV Shuga : Babi, tous deux soutenus par Unitaid, sont deux projets complémentaires dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, avec un accent tout particulier sur l’Afrique occidentale et l’Afrique centrale.

Avec cette série, la fondation MTV Staying Alive, espère profiter de la pénétration rapide de la télévision dans les foyers africains pour diffuser des informations sur le sida et inciter les jeunes à se faire dépister.

 

MTVShugaDS.

Panel de discussion, il était tenu par Sara Piot, Directrice exécutive adjointe de la Fondation MTV Staying Alive, le Dr Louis Pizarro, Directeur général de Solthis, le Dr Raoul Moh, Directeur exécutif Adjoint du Pacci, Mme Josiane Tety, Directrice exécutive de l’ONG Blety et Ange Eric, acteur dans la série

3. Un public cible fragile

Cette série s’adresse aux adolescents, les 15 – 24 ans.

4. L’auto-test pour atteindre les objectifs 3*90

 

Ange_Eric_Test

petite démonstration par Ange Eric N'Guessan du kit d’auto-dépistage du VIH, qui sera bientôt distribué en Côte d’ivoire par Solthis.

La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus touchés par cette maladie sexuellement transmissible même si les récents résultats sont réconfortants, avec un taux de sérologie estimé à 2,8% en 2017. L’idée est fournir des efforts pour atteindre les 3*90, avec comme objectifs de faire en sorte que 90% des personnes vivants avec le VIH – SIDA connaissent leur statut sérologique.

5. Ange Eric N’Guessan, ambassadeur de la cause

ZcHY5WbiyoXm7KgvodbtcG5QJkRaHWhZ62zpsrcW

Cette série qui débarque en Côte d’Ivoire pour une adaptation à l’ivoirienne verra la participation de Ange Eric N’Guessan, jeune acteur qui a aussi joué dans la saison 2 produite en Afrique du Sud. Représentant des 15 – 24 ans, le jeune acteur a profité de cette lucarne pour lancer un message à ses amis, en incitant à porter davantage attention aux risques de la vie mais surtout à avoir des comportements responsables.

Ange Eric N’Guessan est une figure très influente du cinéma et auprès des jeunes. Il se sent fier d’être l’ambassadeur de cette cause à travers cette série populaire.

LIRE AUSSI >> Le photographe Tony Sant’Anna célèbre sa reconversion lors d'une exposition