5 choses à faire quand vous n’avez plus internet

Il n’y a pas que Instagram dans la vie

5 choses à faire quand vous n’avez plus internet

©Shutterstock

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 29 avril 2019 à 21h09

Il n’y a pas que Instagram dans la vie

Imaginez-vous, vous vous réveillez et internet ne fonctionne plus pour une durée indéterminée (pas si difficile à imaginer étant donné que nous vivons en Afrique). Vous êtes dépourvue, sans moyen de lire vos mails, d’envoyer des Whatsapp à vos amies ou lire ELLE Côte d’Ivoire. Soyez sans crainte, vous n’allez pas forcément mourir de désespoir, en tout cas pas tout de suite. 

LISEZ UN LIVRE

Eh oui, quand on a pas internet c’est le moment de se cultiver comme à la vieille école.

Sortez un peu de chez vous et rendez vous à la Fnac de votre Cap Nord ou Cap Sud vous pourrez regarder les nouveaux livres intéressants qui viennent de sortir.

Un livre sur le développement personnel, la biographie de votre artiste préférée, le dernier Stephen King? Vous avez le choix.

EVADEZ-VOUS

Une fois que vous avez le livre de vos rêves, non non non vous ne rentrerez pas sous la couette. Il est temps de partir en week-end.

Vous en parliez depuis des semaines de cette destination mais jamais le temps (ou le déclic) pour partir? Eh bien internet viens de vous donner un coup de pied aux fesses. Faites votre valise il est temps de partir.

San Pedro, Grand-Béreby, Grand Lahou si vous êtes plutôt plage et paysage de rêve. Tiassalé, Le Man, la forêt Taï si vous êtes du genre aventurière et que vous aimez la marche.

TESTEZ UN NOUVEAU SPORT

Et pendant que vous y êtes faites du sport ! C’est bien beau de regarder sans cesse des photos de chiots sur internet comme s’il s’agissait du Saint Graal des animaux, mais ce n’est pas une finalité dans la vie. Si vous êtes tout de même fan de la faune et de sport, je vous propose une alternative.

Au lieu de prendre en photo votre chien chinois à crête dans toutes les positions et dans toutes les étapes de sa vie, je pense que vous pouvez faire quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Prenez votre animal et amenez-le faire du running avec vous. C’est bon pour vous, c’est bon pour votre bébé. Mais que demande le peuple?

En plus de vous lier de façon unique, cette activité vous permettra de bouger votre corps de rêve et d’avoir des photos de votre chien vachement plus cool à montrer que son dernier bain.

LIRE AUSSI >> Femme parmi les hommes entre audace et tenacité

FAÎTES UN GÂTEAU

Et sur la liste des choses pour un développement de soi, bien entendu la cuisine !  

Mais pas n’importe quel type de plat, oh que non : rien de plus prenant technique et réconfortant qu’un bon gros gâteau.

C’est apaisant, tous ces mouvements de bras, du placard au saladier, du fouet à la pâte, du beurre au moule. Même si l’ordinateur a eu raison de vos capacités manuelles, réaliser un quatre-quarts devrait être à la hauteur de vos compétences, c’est promis.

Faire un gâteau, c’est aussi hyper reposant et beaucoup moins stressant que d’attendre les retrouvailles avec internet toutes les cinq minutes — enfin, libre à vous de le faire quand même, ça vaut le coup.

Au lieu de baver sur la page Instagram de Moulaye Fanny, vous allez enfin pouvoir passer à l’action.

Et comme le gras, c’est la vie, il ne faudrait pas vous en priver ! Le bonus, c’est qu’en plus de vous gaver d’un mélange de sucre, d’oeufs et de farine, vous risquez de ne pas rester longtemps toute seule dans votre appartement.

ATTENDEZ LA FIN

C’est bien gentil tout ça, ça va bien cinq minutes mais il faut que ça cesse.

Certes, vous pourriez survivre sans Internet, mais imaginez tout ce que vous louperez ? Vous ne sauriez pas qu’il existe des bonnets licornes pour chien, que Ciara à une nouvelle coupe de cheveux ou que Idris Elba s’est marié avec Sabrina Dhowre.

La vie serait tellement ennuyante quand même. Alors c’est le moment de réactualiser la page ELLE Côte d’Ivoire jusqu’à ce que mort s’en suive.

LIRE AUSSI >> 4 questions essentielles à se poser avant de decider de rentrer travailler en Afrique