4 applications pour regarder des séries en Côte d'Ivoire

Binge-watching en vue

4 applications pour regarder des séries en Côte d'Ivoire
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 15 septembre 2017 à 10h50

Binge-watching en vue

Bientôt le week-end et vous avez envie de rester dans la chambre, manger dans votre lit et regarder des séries ? La rédaction a comparé et testé 4 services de streaming à Abidjan et vous dit lesquelles sont faites pour vous. C'est parti pour un binge-watching sur-mesure.

La plus accessible : Iroko+

iroko+

On y va pour :

Le meilleur du cinéma et des séries de Nollywood et quelques télénovelas (plaisir coupable). Alors si vous êtes une fan du Journal de Jenifa, foncez pour votre marathon de séries africaines pour 1500 FCFA seulement pendant 3 mois !

Le plus :

Regarder des films et séries sur son smartphone en hors connexion. Il vous suffit d'une bonne connexion wifi pour télécharger en amont vos contenus vidéos pour les lire en hors ligne.

Le moins :

Qu'Iroko+ ne soit pas disponible sur desktop, ni sur iOs.

Disponible sur le Play Store.

Prix : 1 500 FCFA pour un pass de 3 mois

La plus généraliste : Netflix

netflix

On y va pour :

Les films, séries et documentaires originaux de Netflix. Si vous êtes une binge-watcheuse, aimez regardez des documentaires, visionnez de nouvelles séries alors courez sur Netflix.

Les plus :

La disponibilité du service dans plus de 190 pays. Pratique quand vos voyagez ! Et l'application mobile qui permet de regarder ses séries en hors ligne.

Les moins :

Le temps de téléchargement en hors ligne qui consomme beaucoup de 3G / 4G. Dotez-vous d'une bonne connexion wifi pour utiliser cette fonctionnalité qui n'existe que sur l'application mobile. L'autre gros moins est la bibliothèque qui est restreinte en Côte d'Ivoire. Par exemple, la dernière saison d'Orange is The New Black est disponible aux US et en France mais pas encore en Côte d'Ivoire alors que le prix de l'abonnement reste inchangé. La bibliothèque reste malgré tout fournie.

Disponible sur desktop, l'App Store  et le Play store.

Prix : Entre 5 250 FCFA et 7 900 FCFA par mois selon l'abonnement souscrit.

La plus afro US : Afrostream

afrostream-abidjan

On y va pour :

Les films afro américains et le cinéma nollywoodien. Les fans de culture afro US, courez-y ! Vous pouvez également regarder des contenus africains comme Soeurs Ennemies avec Isabelle Béké, Before 30 ou encore Windeck.

Les plus :

Des contenus que vous ne visualiserez nulle part ailleurs, les films afro américains des 90's qui vont vous rendre nostalgiques, et la plateforme qui fonctionne comme un réseau social.

Les moins :

La fréquence de mises à jour de films et séries qui reste faible...

Disponible sur desktop.

Prix : 4 600 FCFA par mois

La plus prometteuse : Prime Video

amazon-prime-video-abidjan

On y va pour :

Les contenus originaux qui sont rencontré un fort succès comme American Gods, The Man in High Castle, Start-up. Prime video est le service de streaming d'Amazon, et un équivalent de Netflix. Il faut donc s'attendre à une concurrence rude avec Netflix en terme de contenus !

Les plus :

La possibilité de télécharger pour une lecture en hors ligne.

Les moins :

Le catalogue n'est pas énormément fourni. il y a moins de contenus que Netflix. Les cinéphiles amateurs vont y trouver leur bonheur mais les avertis seront moins ravis.

Disponible sur desktop, l'App store et le Play Store.

Prix : 33 000 FCFA par an