14 février : Le jour idéal pour visiter une galerie d'art

Beaucoup d'art-mour

Beyoncé et JayZ au Louvre pour le tournage du single Ap**st © Dr
David DOLEGBE
Écrit par David DOLEGBE
Publié le 14 février 2019 à 11h04

Beaucoup d'art-mour

Aujourd'hui, la société célèbre l'amour, ce beau sentiment qui nous anime et qu'on ne saurait réellement expliquer telle une œuvre d'art figuratif d'un artiste comme Ouattara Watts.

D'ailleurs, ce dernier expose en ce moment à la galerie Cécile Fakhoury. Vous pourriez vous rendre avec votre Valentin(e) pour vous essayer à la description de ses œuvres. Un bel exercice pour tester votre compatibilité, d'autant plus que nous avons bien souvent une lecture différente face à une œuvre d'art.

Loin des grandes festivités mondaines de ce jour dans la ville, les galeries vous offrent une ambiance calme et détendue qui vous permet d’échanger réellement et faire le bilan de votre relation.

Vous serez deux, pas de voisin de table et pas besoin de faire attention à ce qui se passe autour de vous. Rien que votre valentin(e) et des œuvres d'art qui vous rappellent qu'il faut prendre soin de l'être qu'on aime, comme les galeristes prennent soin des œuvres qu'ils exposent, conscient de la valeur des toiles. A tout moment, un collectionneur pourrait l'acquérir, à tout moment quelqu'un pourrait prendre la place que cet être a dans votre vie. Non, aucun couple ne le souhaite d'ailleurs, c'est pour cela qu'il est conseillé de changer les habitudes du couple.

 Pourquoi ne pas célébrer cette fois la saint-valentin dans une galerie d'art et déclarer une fois de plus votre amour, dans cet univers artistique ?

Comme les œuvres qui sont actuellement en exposition dans la capitale sont belles ! Un beau décor pour faire de belles photos et immortaliser cet instant précieux. Derrière les couleurs chaudes des tableaux ou les formes arrondies des sculptures. Des clichés que vous ne faites pas d'habitude et qui vous donneront un joli sourire amoureux, lorsque vous les regarderez dans votre galerie d'images. C'est la même sensation qui anime un artiste face à ses créations.

N'ayez surtout pas honte de vous embrasser, vous faire des câlins. Dans une galerie d’art, personne ne s'intéresse à ce que vous faîtes. Aucun œil rivé sur vous, il est fort probable que vous soyez les seuls visiteurs ce jour-là. Les autres ont choisi des soirées aux chandelles et vous êtes ici…

En clair, l'amour c'est de l'art. L’art de reconnaître une beauté inestimable dans votre conjoint, l'art d'entretenir cette flamme pour le restant de votre vie, l'art de bâtir un projet conjugal, tout comme le sculpteur qui polit allègrement de la matière qu'il dévoilera au grand jour, le jour du vernissage. Ce grand jour est comparable à votre jour de mariage.

Alors pour votre dulcinée, aujourd'hui, soyez différent ! C'est le jour idéal pour visiter une galerie d'art.

LIRE AUSSI >>   Cassie Jale : Le combat de cet artiste multidisciplinaire