Coronavirus : les internautes ivoiriens se mobilisent

Rapatriez les ! 

Coronavirus : les internautes ivoiriens se mobilisent
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 21 février 2020 à 18h43

Rapatriez les ! 

L'épidémie de coronavirus sévit toujours. En Chine, le nouveau bilan fait état de plus de  1367 morts.

Des mesures de quarantaine et de confinement ont été prises. Même si certaines entreprises ont pu reprendre leur activité, l'économie chinoise tourne vraiment  au ralenti.

Les  ressortissants  Africains laissés pour compte

Quand les ambassades des pays occidentaux  se mobilisent pour rapatrier rapidement leurs ressortissants, celles des pays africains sont les plus laxistes. Les ressortissants africains résidant en Chine sont  les grands laissés pour compte. Ils restent livrés à eux même sous la menace de cette épidémie mondiale qui telle l’épée de damoclès prête à leur tomber dessus. 

Face à ce constat des internautes ivoiriens se sont mobilisés pour se faire entendre et pour que le gouvernement ivoirien puisse prendre des mesures afin que tous les ressortissants ivoiriens puissent regagner le pays ! A cet effet Kayvon Steezie, web entertainer a invité tout le monde a poster une photo qui a tout de symbolique : un emoji portant un masque de protection. 

LIRE AUSSI >>> L'endométriose expliquée par une gynécologue

Un étudiant Camerounais guéri… 

Par ailleurs, un étudiant Camerounais ayant contracté le virus  aurait été guéri. Il sortait de l'hôpital le 10 Février 2020, soit une semaine après avoir été infecté. , l'information livrée par l’ambassade de Chine au Cameroun  a été ensuite relayée par de nombreux médias avec l’appui de sources qui justifiant cette guérison éclair du fait de sa couleur de peau… 

Les noirs plus  résistants face au nouveau Coronavirus ? Peut-être mais aucune étude n’a vraiment été claire à ce sujet. A l’heure actuelle le virus a frappé la majeure partie des pays d’Asie et d’Europe. Aucune mauvaise nouvelle sur le continent noir pour l’instant. Toutefois,  les mesures se multiplient pour éviter la propagation de la pathologie.