Comment voyager quand on a pas de budget ?

6 astuces efficaces

Comment voyager quand on a pas de budget ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 18 juillet 2019 à 18h30

6 astuces efficaces

On envisage toutes de voyager quand les vacances s’annoncent. Mais le plus grand obstacle à ce si beau rêve, c’est cet important budget qui se dresse devant nous ! Est-ce une raison pour laisser tomber le projet ? Mais bien sûr que non ! Même si voyager est un synonyme de dépenses, l’on a la possibilité de faire des réductions sans pour autant détruire la qualité de votre voyage. Etes-vous prêtes à voyager avec un budget réduit ? Nous vous livrons 6 astuces pour voyager quand on n’a pas de budget.

1) Voyagez en car

Il n’y a rien de plus basique! Bien connu en Afrique, le car est un moyen de transport très économique et sûr. La plupart des compagnies de transport proposent aujourd’hui des services intéressants comme le choix de son siège, l’air conditionné, une prise de courant, un réseau wifi, des programmes télévisés, un bagage au poids illimité… Souvent pour un prix dérisoire ! Pour la ligne Abidjan-Accra nous vous proposons La gare STCI à Treichville, pour voyager en toute sécurité et confortablement.

2) Séjournez en auberges

Les auberges sont une des meilleures options quand on a un budget serré. Il est vrai que l’on ne vous apprend rien de nouveau, mais c’est important de ne pas sous-estimer ce type d’hébergement qui est vraiment très économique ! Et en plus d’avoir des tarifs assez bas vous profiterez d’une ambiance de convivialité et vous y aurez l’occasion de vous faire des souvenirs mémorables.

3) Favorisez les expériences plutôt que le matériel

On a tendance à rapporter des babioles et objets de nos vacances qui ne servent généralement à rien. Plutôt que d’acheter tout plein de souvenirs, essayer de vivre des expériences uniques que vous pourriez capturer en images. Ça vous fera plein de souvenirs d’expériences vécues plus que des trucs matériels, et vous pourrez rentrer la valise légère.

4) Essayez la « street-food »

C’est bien connu, la street-food est l’une des manières les plus économiques de se nourrir en voyage. Il s’agit de sortir de son cadre de logement (hôtel ou auberge) pour aller manger au coin de rue. Elle est aussi réputée pour être très savoureuse ! Alors, n’hésitez pas à vous jeter sur les stands de rue, qui vous proposent une nourriture délicieuse, abordable et souvent typique ! Bon appétit !

5) Airbnb vous connaissez ?

Airbn est le leader mondial de l’hébergement dans la fameuse « économie du partage ». Cette plateforme permet de vous procurer de l’hébergement directement auprès de particuliers dans des milliers de villes dans le monde. Les avantages d’Airbnb pour les locataires sont bien connus : vous pouvez explorer le monde de manière plus « personnelle » et moins chère en louant votre logement à un propriétaire local plutôt que dans un hôtel standard qui propose certes des chambres impeccables, mais très chères.

6) Le covoiturage, pourquoi pas !

Quand le voyage se fait par la route et que le trajet n’est pas très long, il est possible de faire un covoiturage. C’est tout simple : Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée d'une voiture automobile, par un conducteur non-professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d'effectuer un trajet commun. Il procure des avantages individuels et collectifs. C’est un bon moyen de voyager à coûts réduits ! 

IMG_9132

LIRE AUSSI >> Les astuces rapides pour garder la peau éclatante pendant vos vacances