Aya de Yopougon maintenant disponible sur Netflix

Aya séduit !

Aya de Yopougon maintenant disponible sur Netflix

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 11 avril 2019 à 13h28

Aya séduit !

Pour notre plus grand plaisir, le film d’animation Aya de Yopougon débarque sur Netflix et pourra donc désormais être connu d’un plus grand public. Déjà tellement appréciée des Ivoiriens Aya avait fait un carton aussi en France et a donc naturellement séduit la plateforme. C’est l’occasion de se refaire cet incontournable du cinéma ivoirien.

LIRE AUSSI >> Netflix prépare un documentaire sur Beyonce

Aya de Yopougon, qui a reçu en 2014 le césar du meilleur film d’animation est loin d’arrêter de conquérir les coeurs des cinéphiles.

 Le film de « la Go choc de Yopougon » sorti en 2012 et co-réalisé par Marguerite Abouet se voit classé aux côtés des productions comme « The trap » et « Isn’t it romantic ».

Aya c’est une des premières héroïne féministe de bande-dessinée ivoirienne, qui a formé notre manière de penser. Son histoire pourra ainsi inspirer davantage de femmes.

Dans la ville ivoirienne de Yop City, le rêve de la jeune femme Aya de devenir médecin contraste avec les ambitions de ses amis : la mode et leurs histoires de coeur. Chaque vie est d'ailleurs une histoire dans la capitale animée de la Côte d'Ivoire.

Comment ne pas avoir envie de revoir nos personnages préférés devant un bon repas ce week-end?

LIRE AUSSI >> Le cinema Majestic choisit Captain Marvel pour célébrer la journée internationale des femmes