L'expo photo Instinctiv' : Le rendez-vous artistique de juillet

Un talent révélé

L'expo photo Instinctiv' : Le rendez-vous artistique de juillet

© Cité des arts - © Ly La Gazelle

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 26 juin 2017 à 06h30

Un talent révélé

Le rendez-vous socio-culturel « Cité des Arts » est un événement créé par le collectif « A’Lean & Friends » dont l'objectif est de promouvoir les talents locaux peu visibles sur la place artistique ivoirienne.

Du 28 juin au 28 juillet, cette nouvelle édition de  « Cité des Arts » mettra en avant Ly la Gazelle, qu'on aime appeler "l'oeil des invisibles". Cette photographe ivoirienne résidant à Marrakech est une talentueuse autodidacte. Elle nous plongera dans son univers contrasté et surtout ses sujets qui touchent même celles et ceux qui "ne connaissent rien à la photographie". Au-delà des moments, Ly La Gazelle capte les sensibilités, celles de ses sujets mais aussi celles des personnes qui observent ses images.

Le sujet qui l'anime certainement le plus est la valorisation des personnes de tous les jours, « les personnes de l'ombre » sans qui, énormément de choses ne seraient pas possibles. Elle immortalise les artisans, ouvriers, travailleurs de la rue ; à travers leurs mains, leurs visages... Ly la Gazelle éveillera votre sensibilité de Myanmar à Marrakech, alors ne ratez sous aucun prétexte ce rendez-vous qui vous attend durant tout le mois de juillet.

Du 28 juin au 28 juillet au Bao Café (Cocody)

1.instinctiv