L'agenda du week-end du 16 au 18 juin à Abidjan

L'agenda du week-end

L'agenda du week-end du 16 au 18 juin à Abidjan

©DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 juin 2017 à 14h20

L'agenda du week-end

Entre oeuvre caritative et sortie culture, ce week-end à Abidjan sera calme et reposant (et parfois on en a besoin). Découvrez sans plus attendre l'agenda du 16 au 18 juin 2017 à Abidjan. 

Une bonne action

Á l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre la drépanocytose, la fondation Lya organise un tournoi de foot en présence du footballeur international Wilfried Bony. Au programme : tournoi de foot, dépistage, don du sang et sensibilisation à cette maladie génétique. Vous aussi, faites une bonne action et allez-y. C'est par vos actions que naissent l'espoir d'une guérison et de l'amélioration des conditions des personnes atteintes de cette maladie. 

Le dimanche 18 juin à 13h à Sol Beni (Riviera M'Pouto)

Une sortie culturelle

19105821_1400556223358711_2722171299174293968_n

Re(regardez) le film d'animation "Azur et Asmar". Le synopsis ? Azur et Asmar sont frères de coeur. Les deux enfants ont été élevés par la même femme, la nourrice d'Azur et mère d'Asmar, mais sont séparés brutalement. Marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, Azur partira à sa recherche. Asmar en fera de même et découvrira comme son frère des lieux aussi féériques que dangereux.

Le samedi 17 juin à l'Institut Culturel Français - Tarif : 1 000 FCFA

Un film avec la plus féministe des héroïnes

wonder-woman-movie-2017-gal-gadot-images

Le film à voir absolument en ce moment ? Wonder Woman, le film qui bat tous les records au box-office ! Diana, la super-héroïne américaine est actuellement sur le grand écran. Le film se déroule avant qu'elle ne devienne Wonder Woman telle qu'on la connait aujourd'hui. Le pitch ? La princesse des amazones rencontre un pilote américain perdu sur l'île où elle vit, isolée du reste du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible se passe à l'autre bout de la planète, elle décidé de quitter son île paisible pour combattre la menace. En se lançant dans cette guerre, elle découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs.

Ce week-end aux cinémas Majestic Prima, Ivoire et Sococe