L'agenda de la semaine du 26 juin au 02 juillet à Abidjan

Une semaine culturelle ! 

L'agenda de la semaine du 26 juin au 02 juillet à Abidjan

©DR

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 26 juin 2017 à 06h00

Une semaine culturelle ! 

Que faire cette semaine sur les bords de la lagune Ébrié ? L'agenda de la semaine vous dit tout. Cette semaine sera rythmée en musique et expériences culturelles uniques. 

De l'art, de l'art !

ELLE-CI-bannière

L'évènement socio-culturel "Cité des arts" est de retour avec la photographe Ly La Gazelle en tête d'affiche de cette 3eme édition. Le but de "Cité des arts" ?
Révéler les talents dans différents domaines liés à l'art comme la photographie, la sculpture, la peinture et bien d'autres. Cette édition sera donc consacrée à l'expo photo "Instinctiv" de Ly La Gazelle. Á travers ses images, elle nous fait voyager dans son univers monochrome et nous transcende par l'intensité de ses sujets.

Du 28 juin au 28 juillet au Bao Café (Cocody - cité des arts)

Un concert cosmopolite

1.souls-bang

Venu tout droit de Guinée, Soul Bang’s - de son vrai nom Souleymane Bangoura - est une des étoiles montantes de la musique urbaine en Afrique. Son style cosmopolite séduit. Soul's Bang mixe R’n’B et musique traditionnelle guinéenne. Le mélange est audacieux mais réussi. (Re)Découvrez la révélation de la musique africaine lors de son concert à l'Institut Français.

Le mercredi 28 juin de 20h à 23h à l'Institut Culturel Français (Plateau) - Entrée 5 000 F CFA et 3 000 FCFA our les abonnés à l'IFCI

Une séance Ciné au coeur de Kinshasa

Si vous êtes partie au cinéma récemment, vous avez sûrement vu la mystérieuse bande-annonce de "Félicité". Ce film africain réalisé par Alain Gomis vaut largement le détour. Le synopsis ? Félicité est chanteuse à Kinshasa RDC qui vit seule avec son fils. Pour gagner sa vie, elle chante le soir dans un bar. Mais un jour, son fils Samo est admis à l'hôpital suite à un accident de moto. Sa vie bascule. Elle doit réunir une somme pour que le chirurgin accepte d'opérer Samo afin qu'il ne soit pas amputé. Sa course contre la montre s'avère compliquée...

Aux cinémas Majestic Ivoire, Prima et Sococé jusqu'au jeudi 29 juin. Horaires disponibles sur ce lien