L'agenda de la semaine du 02 au 07 mai à Abidjan

Le programme de la semaine et du week-end 

L'agenda de la semaine du 02 au 07 mai à Abidjan

©LouiSimone Gallery

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 02 mai 2017 à 17h13

Le programme de la semaine et du week-end 

Expo, spectacle, ciné...Voici ce que vous réserve cette nouvelle semaine abidjanaise (très culturelle). 

Passer du rire aux larmes

Capture d’écran 2017-05-02 à 16.52.44

Solange et Claire, deux bonnes se lancent dans une mission : tuer leur patronne qu'elles ne portent pas dans leur coeur. La pièce de théâtre Les Bonnes parle des travailleuses invisibles. Celles qui sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et qui pourtant, sont si mal payées voire privées de salaires. Dans la plupart des pays africains, les lois ne les protègent pas. Vous l'aurez compris, Les Bonnes, pièce écrite par Jean Genet et mise en scène Souleymane Sow (Compagnie Dumanlé), met en exergue les relations entre les bonnes et leurs employeurs, leurs humiliations, les injustices qu'elles subissent quotidiennement. La pièce de théâtre revient sur une réalité encore trop ignorée.

Samedi 6 mai à 19h à l'Institut français (entrée : 2 000 FCFA)

En avoir plein la vue

Capture d’écran 2017-05-02 à 15.09.57

L'exposition «No Border» [ndlr : sans frontières] réunit deux artistes plasticiens, le libérien Leslie Lumeh et l'ivoirien Ange Méné. Ces deux artistes ont subi les épreuves de la guerre de leurs pays respectifs mais ce qui les rassemble surtout, c'est la valorisation du vivre ensemble et la reconnaissance de l'autre. Retrouvez à la LouiSimone Guirandou Gallery le souvenir de la Côte d'Ivoire des années 90 avec Leslie Lumeh, et la candeur apparente des oeuvres d'Ange Méné.

LouiSimone Guirandou Gallery (Cocody Mermoz) à partir du vendredi 5 mai.

Bienvenue au Gondwana

gondwana

Un groupe occidentaux dont un français idéaliste naïf et un député déterminé à vendre des asperges aux gondwanais se retrouve en mission d'observation pour les élections présidentielles. Ce film parodique réalisé par Mamane plonge dans les manigances électorales de la très très démocratique république du Gondwana...

Tous les jours dans les cinémas Majestic (Prima, Ivoire et Sococe)

La bande-annonce :