FEEF, Festival N’Zassa… Que faire ce week-end à Abidjan ?

Ce qu'il ne faut pas rater du 10 au 12 mars

FEEF, Festival N’Zassa… Que faire ce week-end à Abidjan ?

copyright : nzassa mode

Écrit par ELLE.CI
Publié le 08 mars 2017 à 20h42

Ce qu'il ne faut pas rater du 10 au 12 mars

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, nous avons concocté un petit programme pour découvrir les grands évènements ce week-end à Abidjan. 

Pour celles qui veulent réseauter !

FEEF (forum de l'emploi et de l'entrepreunariat féminin)

FEEF

Du 10 au 11 mars à l’espace Latrille Events ( 2 Plateaux - boulevard Latrille) se tiendra le Forum de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat Féminin (FEEF). Cette quatrième édition intitulée “Femmes, en avant !” sera l’occasion de réseauter et d’avoir les conseils avisés de femmes entrepreneurs et dirigeantes pour toutes les femmes de tous horizons. Cet évènement est aussi une des rares occasions de sensibiliser aux problématiques rencontrées par les femmes dans le milieu professionnel qu’elles soient salariées, en recherche d’emploi ou ait envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le FEEF sera animé par des conférences, ateliers, débats de développement personnel et de compétences. Les absentes pourront suivre l'événement avec le hashtag #FEEF2017. Si vous cherchez à vous faire un réseau, obtenir des conseils, créer votre entreprise ou tout simplement trouver des sources d’inspiration, c’est l'événement auquel il faut assister !

Pour les passionnées de mode

Festival N'Zassa

nzassamode-fashionstreet

Du 9 au 11 mars, la 2eme édition du Festival N’zassa sur le thème de l’afro-optimisme se tiendra dans plusieurs lieux dont la mythique commune de Treichville. Pour la petite histoire, N’Zassa signifie “patchwork” , “métissage” et c’est également  le surnom de la commune de Treichville connue pour son brassage culturel ! Dans la même logique, N’Zassa célèbre la mode africaine dans toute sa diversité la participation de designers africains et la mode dans les rues abidjanaise. Le lancement débutera avec une réinterprétation de la fragance La Petite Robe Noire de Guerlain - créée à partir de la création culte de Coco Chanel - par 10 designers au sein de l’hôtel Azalaï. Le festival se concluera par un défilé dans les rues de Treichville. Découvrez-en plus sur le programme sur le site de N'zassa Mode