Émoi du Jazz 2018 : une scène féminine

L’émoi des femmes !

 Émoi du Jazz 2018 : une scène féminine

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 27 avril 2018 à 18h47

L’émoi des femmes !

"Parfum de femme", c’est sous ce thème que se tiendra la huitième édition de l'Émoi du Jazz  ! 5 jours de festivités, d’émoi, de partages d'émotions de vibrations aux rythmes sonores et voix enjolivées de femmes. Parce que les organisateurs du festival veulent manifester leur « reconnaissance à toutes ces femmes, qui ont permis au festival de s'imposer comme un rendez-vous incontournable de la Côte d'Ivoire », a expliqué Marie Stella Gadeau, commissaire générale de l'Émoi du Jazz.

Pour une édition dédiée aux femmes, 5 femmes, 5 artistes chanteuses émérites en tête d’affiche pour donner la messe. Ce sont : Werewere Liking , Natascha Rogers,Yilian Cañizares, Conny Schneider et Somi.

Le coup d’envoi sera donné cette année par une soirée de Jazz le lundi 30 avril, à l’hôtel Afrikland de Grand-Bassam. Ensuite, le jour d’après, le mardi 1er mai, les artistes se réuniront à 16 h au club Music’All d’Abidjan, pour rencontrer les festivaliers. Cette session de Meet and Greet sera suivie d’un show en acoustique, de la chanteuse Franco-Cubaine, Natasha Rogers. Mercredi 2 mai, un atelier pour enfants se tiendra à partir de 16h, toujours sur le site du club Music’All.

Du jeudi 3 au samedi 5 mai, les festivalières seront accueillies à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour une série d’ateliers et de conférences. Il y aura notamment la finale du concours de chant Jazz-Zouglou (jeudi 3 mai), les performances live des chanteuses Were-Were Liking et Yilian Cañizares (vendredi 4 mai).

Le show de clôture sera donné le samedi 5 mai, par Conny Schneider du groupe Gestu et Somi à partir de 19h au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.